3ème ligue, groupe 2 : 18ème journée

0

City et Benfica se relancent dans la course au maintien qui concernera 5 équipes. Dans le haut du tableau, Compesières s’impose face à Perly II alors qu’Aïre s’installe en tête.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Aïre-le-Lignon 18 11 5 2 55  : 21 38
2. FC Compesières 18 11 4 3 31  : 18 37
3. Athlétique-Régina FC 18 10 6 2 38  : 22 36
4. FC Perly-Certoux II 18 10 5 3 40  : 24 35
5. FC Rapid Jonction Bosna 18 9 3 6 43  : 35 30
6. FC Vernier 18 9 1 8 39  : 36 28
7. FC Grand-Saconnex 18 7 2 9 41  : 41 23
8. FC Lancy-Sports II 18 4 5 9 35  : 36 17
9. FC Donzelle 18 4 4 10 23  : 42 16
10. FC City 18 3 5 10 24  : 43 14
11. FC Collex-Bossy II 18 3 5 10 20  : 45 14
12. Sport Genève Benfica 18 3 3 12 18  : 44 12

 

FC Lancy-Sports II  –  Sport Genève Benfica  4  :  5
Voir article Proxifoot

Athlétique-Régina FC   –  FC City  0  :  1 

Régina cale et City en profite. En manque crucial de réalisme, les hommes d’Aguilar laisse filer trois points importants dans la course à la promotion. Dans l’autre camp, il s’agit là d’une grande satisfaction, City sortant enfin des deux dernières positions au classement. “Nous n’avons pas été à la hauteur”, déclarait le mentor de Régina.

Du côté des visiteurs, ces trois points sont plus que bienvenus. “Les gens commencent à y croire et cela fait du bien. On a pas mal souffert face à une équipe meilleure que nous, mais on s’est battu avec le coeur et cela nous a permis de nous imposer”. Une rencontre qui s’est décidée dans le dernier quart d’heure avec la réussite du capitaine Vedran Kajic bien servi par Olivier Lutzelschwab.

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Rapid Jonction Bosna  4  :  0 

Le match de ce matin au Stade d’Aïre tarde à s’emballer. La première mi-temps est caractérisée par des visiteurs regroupés dans leur 30 derniers mètres et l’équipe locale qui recherche l’inspiration pour approcher les buts adverses.

L’entrée de Gorgone en deuxième mi-temps permet de percer la défense bosniaque, il inscrit le 1-0 d’un extérieur du pied bien placé lors d’un face à face avec le gardien. Rapid doit réagir et se montre plus offensif. Cela ne fait que créer plus d’espace dans une défense qui se montre à nouveau débordée à la 70e. Le ratisseur du milieu de terrain Rendeiro lance Cacaj qui ne manque pas son occasion. Les locaux n’allaient pas tarder à inscrire le but de la tranquilité dans une défense qui prend l’eau. Kreutzer file droit au but, c’est 3-0. Les visiteurs semblent baisser les bras et ne procèdent plus que par longs ballons.

C’est encore une erreur de la défense qui permet à Kreutzer d’inscrire le 4-0 en fin de match. Le match est définitivement bouclé. Côté bosniaque, Omeragic montre quelques regrets : ” Nous n’avons pas assez profité de nos contres, on prend un but bêtement et on était obligé d’être plus offensif après, ce qui a permis à Aïre de se créer plus d’occasion. Pour moi, le 4-0 n’est pas à l’image du match. Quoi qu’il en soit, je souhaite bonne chance à nos adversaires du jour dans la course pour la montée.”

Chez les Oranges, le duo Stifani-Rosendo se satisfait d’une victoire supplémentaire sur la route vers la montée. Malgré les chants de leurs joueurs dans les vestiaires, ils restent sur l’analyse du match sans perdre pied pour la suite du championnat : “La première mi-temps était clairement bloquée par la bonne tactique de nos adversaires. Heureusement, nous avons sû débloquer le match avec une mentalité plus offensive et directe. Une fois de plus nous montrons également une bonne condition physique jusqu’à la 90ème minute, ce qui – en plus de l’unité du groupe – est plus que satisfaisant pour la suite !”

FC Grand-Saconnex   –  FC Vernier  0  :  4

“Pour nous c’est un match à oublier. Nous ne sommes jamais rentrés dans la partie, c’est une défaite méritée”, analysait froidement Elia Salcuni, entraîneur du Grand-Saconnex. Le club du Stade du Blanché connaît un deuxième tour bien compliqué et peut se réjouir de ses bonnes performances du premier tour qui leur permettron d’éviter une fin de saison difficile.

Du côté de Vernier, on retrouvait un Claudio Morelli plutôt satisfait: ” Un match où par moments nous avons montré une certaine jouerie qui donne espoir. La bonne nouvelle est surtout d’avoir récupéré certains joueurs. Cela nous permettra de mieux s’entraîner durant la semaine… La victoire de ce jour est comme la 1ère hirondèle….elle ne fait pas le printemps!” A noter que les réussites verniolanes ont été l’oeuvre de De Aguiar, Pais, Stalder et Costantino. 

FC Donzelle   –  FC Collex-Bossy II 2  :  2
Voir article Proxifoot 

FC Perly-Certoux II  –  FC Compesières  0  :  1

Pour la 3ème fois en 4 saisons, le milieu de terrain de poche du FC Compesières Cheyroux est parvenu à inscrire le seul but du derby entre ces deux formations. Lui, l’ancien perlysien a crucifié l’excellent portier Rupp au terme d’une action individuelle. La victoire fut toutefois très difficile à obtenir pour les visiteurs. “Nous nous sommes fait trimbaler pendant la première période. Mais nous avons su être patients et nous montrer solide quand il le fallait. Féliciations à ce groupe qui fait preuve de ressources insoupçonnées.” déclarait un Laurent Bédat radieux.

Du côté de Perly II et de son entraîneur Helder Silva, la pilule était un peu dure à avaler: “C’était un match très équilibré mais tout de même à notre avantage en ce qui concerne les occasions de goal. Nous méritions bien plus que la défaite mais le football est parfois cruel. Il faudra rebondir rapidement pour décrocher une des deux premières places du groupe. Une place que l’on mérite au vu du travail assidu fourni depuis 2 saisons par l’ensemble de mes joueurs. Bravo à Compesières qui a su se montrer plus réalistes et bravo à mes joueurs d’avoir donné leur maximum.”

 

Share.

Comments are closed.