Grand-Lancy II va trop vite pour Plan-les-Ouates II

0

Deux équipes du milieu de classement de ce groupe de 3ème ligue, mais dix points les séparent en début de match. La vitesse de Grand-Lancy II a finalement fait respecter l’écart au tableau.

Avant ce match, l’écart entre les deux formations est donc de dix points entre le septième et le huitième de ce classement. D’un côté, Grand-Lancy II, pas loin des équipes du haut de tableau, et Plan-les-Ouates II qui mène la danse des équipes en lutte pour le maintien.

Vingt minutes Lancéennes

Sur le grand terrain de Marignac, c’est Grand-Lancy II qui débute le mieux la partie. Le jeu fait de changements de rythme et de côté des locaux fait mal à des visiteurs qui peinent à entrer pleinement dans la partie. Et après sept petites minutes, Besnard prend de vitesse Coco et sert parfaitement Sauer à dix mètres des buts. Le capitaine Lancéen se retourne et son tir, après avoir heurté la transversale, rebondit au fond des filets pour l’ouverture du score.

Après vingt minutes de domination locale, le match s’équilibre un peu. Grand-Lancy II baisse un peu son rythme tandis que Plan-les-Ouates parvient mieux à contrer les tentatives adverses et remonte petit à petit dans le terrain. Se créant de plus en plus de possibilités de contres. Sur l’une d’entre elles Brimil trouve Santagata mais la tentative de l’avant-centre des « Jaune » est trop molle pour inquiéter Mbele.

Malgré le mieux de leurs adversaires, Grand-Lancy continue d’être les plus dangereux, et chaque accélération est sujet à danger. Et c’est sur une belle triangulation que Besnard est servi dans le dos de la défense, lui permettant d’aller tromper Cottier pour le 2-0 à la 38ème minute de jeu.

Plus rien ne sera marqué dans cette première mi-temps, même si Plan-les-Ouates aura une dernière chance de marquer. Mais le « pointu » de Ferreira après une balle perdue sur une inattention de la défense passera peu à côté.

La première mi-temps est donc sifflée sur ce score de 2-0 qui définit bien la différence entre les deux équipes. Un match très agréable à suivre avec deux équipes qui ne refusent pas le jeu et qui essayent de se porter vers l’avant dès que possible.

Une deuxième mi-temps plus calme

La deuxième période sera moins rythmée, la faute à la chaleur s’installant sur Marignac. Les débats s’équilibrent et les deux formations vont se créer des chances durant les trente premières minutes. Champod tout d’abord aura une balle de 3-0, mais sa reprise termine au dessus. Dix minutes plus tard, Santagata a un ballon de 2-1 au bout du pied, mais sa tentative trouve Mbele sur sa route.

Mbele s’interpose sur un essai de Santagata

Enfin, à la 68′, un bon centre de Champod permet à Sauer de s’illustrer par une belle volée malheureusement trop enlevée.

Plan-les-Ouates domine, Grand-Lancy concrétise

Plus la fin du match approche, plus Plan-les-Ouates prend les devants, et au fur et à mesure des minutes, les situations chaudes vont se multiplier, sans pour autant se transformer en occasions dangereuses. On notera quand même un coup franc de Montalto contré de justesse suivi d’un cafouillage sur corner qui verra l’entraîneur de Plan-les-Ouates ne pas parvenir à redresser un ballon alors qu’il était seul à cinq mètres.

Mais alors qu’on se dit que Plan-les-Ouates va revenir au score, et ainsi donner un suspens à la fin de rencontre, c’est Grand-Lancy qui va tuer le match. Une remontée de balle de Besnard, encore lui, qui peut servir Champod qui ne perd pas son duel face à Cottier pour le 3-0 à la 87ème minute.

Champod (à droite) vient de tuer le match

Une minute plus tard, Pereira aura même une chance de rendre l’écart encore plus conséquent, mais sa tentative de lob rebondit sur la latte avant que la défense de Plan-les-Ouates ne se dégage sur sa ligne.

Finalement, c’est une victoire indiscutable sur l’ensemble du match qui est fêtée par Grand-Lancy II. Au terme d’un match très agréable et disputé dans un très bon esprit, c’est le meilleur qui l’emporte.

Une victoire qui réjouit naturellement Farminio Isabella : « C’est une belle victoire dans un beau match de la part des deux équipes. Il est à noter l’apport de deux joueurs en âge de juniors qui sont avec la première, surtout Besnard (1992), auteur d’un but et deux assists. On a su poser le ballon et jouer au foot. »

Dans l’autre camp, c’est avec un brin de dépit qu’Eric Montalto analysait le match : « Malheureusement, on a beaucoup d’absents pour diverses raisons, et contrairement à notre adversaire, pas de joueur de la première pour faire la différence. Cependant, ça a été un très joli match disputé dans un état d’esprit vraiment excellent. Félicitations aux joueurs. »

Besnard (Grand-Lancy) et Lorenzini (PLO), meilleurs éléments de leur équipe

Au terme de cette partie, Grand-Lancy II s’est définitivement installé dans le ventre mou du classement et peut commencer à préparer la saison prochaine. Pour Plan-les-Ouates II par contre, rien n’est encore fait, et la dixième place, potentiellement dangereuse suivant ce qu’il se passe dans les divisions supérieures, n’est qu’à un petit point.

 

FC GRAND-LANCY II – FC PLAN-LES-OUATES II  3-0 (2-0)
Stade de Marignac

Buts : 7′ Sauer 1-0, 38′ Besnard 2-0, 87′ Champod 3-0

Grand-Lancy II: Mbele – Diallo, Gagliardi, Miguel, Oliveira – Oeuvray (65′ Rey), Mazolo, Yohannes (79′ Tosch), Sauer (C) (69′ Pereira) – Champod, Besnard.
Entraîneur : Farminio Isabella

Plan-les-Ouates II: Cottier – Coco, Lorenzini (C), Godinho, Fuentes – Brimil (73′ Montalto), Ribbi, Nkidinka (69′ De Sousa), Guillod, Ferreira – Santagata (61′ Riou).
Entraîneur : Eric Montalto

Avertissements : Diallo, Yohannes (Grand-Lancy II)

 

Photos : OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.