3ème ligue groupe 1: 7ème journée

0

En attendant le résultat de Grand-Lancy II, Champel s’empare de la place de leader, grâce à sa large victoire contre Puplinge. En bas de classement, Satigny remporte trois points importants face à Genève-Ville.

FC Meyrin II     –     CS Italien    1 – 0
Voir article Proxifoot

FC Rapid Jonction Bosna      –     FC Kosova II    2 – 1
Buts : Haxhiu 0-1, Nedzad Omeragic 1-1, Mujezinovic 2-1

Kosova II n’arrive plus à gagner ! En effet, les Kosovars n’ont plus marqué le moindre point depuis le 25 septembre dernier. Les « rouges et noirs » avaient pourtant bien débuté la partie face au Rapid Jonction Bosna, en inscrivant un but par Haxhiu. Par la suite, les attaquants kosovars ont fait preuve d’un manque de réalisme et n’ont pas su gérer leur avantage. Les joueurs du Rapid ont en profité et ont marqué deux réussites lors de la seconde période. Les hommes de Senad Kospo signent ainsi leur quatrième victoire de l’exercice.

Suite à cette nouvelle défaite, l’entraîneur de Kosova pointait le manque de réalisme de son équipe et émettait quelques réserves envers l’arbitrage : « Comme lors du match contre Meyrin, nous avons à nouveau manqué beaucoup d’occasions. Mais je voudrais aussi attirer l’attention sur l’arbitrage très sévère envers mes joueurs depuis le début de la saison. Tous les dimanches, c’est pareil, mes joueurs ne peuvent plus aller au contact sans être sanctionnés. Je suis vraiment déçu, mais je remercie mes joueurs pour leur sérieux pendant le match contre Bosna. »

De son côté, Senad Kospo, coach du Rapid, se montrait satisfait de la remontée au score de ses joueurs : « Face à une équipe de Kosova très motivée tout au long du match, on a eu la réussite nécessaire pour remporter les trois points. Je suis évidemment satisfait de la performance de mes joueurs. Après avoir été menés au score, mes joueurs ont eu la capacité nécessaire pour marquer les deux buts et ils méritaient de gagner ce match. »

FC Aïre-le-Lignon      –     US Meinier    1 – 1
Buts : Udry (P) 0-1, Carvas 1-1

A la suite d’une partie agréable à regarder pour les spectateurs présents, Aïre et Meinier se sont quittés sur un match nul, plutôt logique selon les deux entraîneurs.

En première mi-temps, Meinier a dominé son adversaire du jour. Les hommes de José Burgos ont effectivement affiché une meilleure maîtrise du ballon que les joueurs d’Aïre. Cependant, l’occasion la plus dangereuse de cette période est à mettre au compte des locaux, la tentative d’un de leurs attaquants ayant été sauvée sur la ligne par un défenseur meynite.

Après la pause, les deux équipes ont repris leurs bonnes intentions et n’ont cessé de chercher la victoire.  Ainsi, comme en première période, les duels sont restés engagés. A la 50ème minute, les joueurs de Meinier ont été les premiers à ouvrir le score, grâce à un penalty transformé par Udry. Les protégés d’Helder Silva n’ont pas tardé à réagir à ce but, puisque dix minutes plus tard, Carvas a permis à son équipe d’égaliser. Carvas, désigné par son entraîneur comme « l’homme en forme du moment », a signé là son troisième but en autant de matchs. Par la suite, aucune des deux équipes n’est parvenue à doubler la mise et chacune est donc repartie avec un point.

A la fin de la rencontre, José Burgos nous livrait ses impressions quant à ce match nul : « Il a manqué à Meinier de la maîtrise tactique et mentale dans nos temps faibles. Au final, un match nul qui, j’imagine, ne contente personne, tant les 2 équipes ont eu des occasions pour l’emporter. A souligner, malgré le match très engagé, le bon état d’esprit régnant sur le terrain, cela change du match précédent. »

Pour sa part, Helder Silva déclarait : « On continue à travailler car dans ce groupe, les équipes sont toutes d’un très bon niveau, ce qui rend le championnat encore plus intéressant.  A noter le retour de 2-3 joueurs qui étaient blessés et qui vont nous faire beaucoup de bien. »

FC Champel      –     FC Puplinge   7 – 0
Buts : Golay (P) 1-0, Sala 2-0, Caamano 3-0, Sala 4-0, Roche 5-0, Caamano 6-0, Caamano 7-0

Ce dimanche, le match opposant Champel à Puplinge réunissait deux équipes, pour qui tout réussit en ce moment : toutes deux se situent en haut du classement et se sont également qualifiées pour le prochain tour de la Coupe. Cette Coupe, justement, a laissé des traces chez les Puplingeois, qui ont perdu sur blessure leur gardien titulaire mercredi soir. C’est donc le gardien des Juniors A, Luca Chiriatti, qui l’a remplacé ce week-end.

Le début de la partie a été l’avantage des Champelois, comme l’explique leur entraîneur, Pascal Pêcheur : « Nous avons bien entamé la rencontre en misant sur un jeu rapide et porté vers l’avant. Celui-ci s’est montré rapidement payant puisqu’à la 20ème minute, Pardo obtenait un pénalty indiscutable que Golay transformait d’un envoi d’une précision chirurgicale. » Juste avant la mi-temps, Champel est parvenu à doubler la mise, grâce à un joli but de Sala.

En deuxième période, les Puplingeois ont tout tenté pour égaliser et ont donc laissé des espaces à leurs adversaires. Ces derniers en ont profité et ont aggravé le score. Un deuxième but de Sala, un de Roche et un triplé de Caamano ont permis aux locaux d’inscrire cinq réussites supplémentaires. Les Champelois obtiennent ainsi une large victoire, qui leur permet d’occuper la tête du classement en attendant le résultat de Grand-Lancy II.


Le numéro 7 champelois Caamano s’est offert un triplé (Photo: FC Champel)

A l’issue de ce match, Pascal Pêcheur soulignait notamment le rôle des remplacements dans cette victoire : « Je suis très satisfait de la prestation de mes gars qui ont su rester concentrés et déterminés durant toute la partie. Je tiens à relever le fait qu’il s’agit d’une performance collective des 18 joueurs convoqués, car les gars qui étaient sur le banc ont joué leur rôle à 200%. Pour la suite, nous allons prendre les matchs un à un avec tout le sérieux requis. Cette victoire ne doit pas nous faire croire que nous sommes le Barça… »

Du côté puplingeois, la déception était de mise. Yves Vonlanthen attribuait cette défaite, entre autres, au manque d’énergie de ses joueurs : « Nous avons payé chèrement notre débauche d’énergie du match de Coupe de mercredi. Contre une équipe agressive, nous n’avions pas le pep pour résister. Dommage pour notre jeune gardien, qui a largement fait son travail. » Par ailleurs, l’entraîneur puplingeois était plutôt remonté contre l’arbitrage : « Le comportement des arbitres est inadmissible ! Lors des trois derniers matchs, nous avons eu trois joueurs aux urgences et trois autres blessés. Les arbitres doivent se rappeler qu’ils sont là pour sauvegarder l’intégrité des joueurs. Serait-il beaucoup plus facile d’avertir un joueur qui rouspète à la suite de plusieurs agressions, que les responsables de ces fautes ? »

FC Satigny      –     US Genève-Ville   5 – 1
Buts : Teixeira 1-0, Borges 2-0, Albacete 3-0, Borges 4-0, Albacete 5-0, Cabalerro (CSC) 5-1

Match de bas de classement à Satigny, ce dimanche, entre deux équipes qui sont à la recherche de points. En effet, Genève-Ville n’a pas toujours débloqué son compteur, tandis que Satigny ne comptabilisait que trois points jusqu’ici.

Dans cette partie, Satigny a rapidement pris le dessus sur son adversaire. Cette domination s’est traduite par deux buts, l’un signé par Teixeira et l’autre par Borges. Comme l’explique Cédric Tallant, l’entraîneur satignote, son équipe a eu peur de revivre le même scénario que lors des matchs précédents : « Satigny s’est retrouvé avec un avantage de deux buts pour la troisième fois du championnat. Par deux fois, nous avons finalement perdu ces matchs 4-2. L’équipe se devait donc d’être concentrée afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. »

Heureusement pour les locaux, cette situation ne s’est pas répétée. Effectivement, en deuxième mi-temps, les Satignotes ont rapidement pu inscrire un troisième but, profitant d’un mauvais dégagement du gardien de Genève-Ville. Dès lors, Satigny a maîtrisé la partie et s’est procuré plusieurs occasions. Finalement, Borges, grâce à un lob astucieux, a inscrit le 4-0 et Albacete a aggravé le score. Genève-ville sauvera tout de même l’honneur, suite à un autogoal de Cabalerro.

A l’issue de cette partie, Cédric Tallant avait un mot pour l’entraîneur adverse, Abdou Lijouom : « Une grande pensée à mon ami Abdou, l’entraineur de Genève-Ville, qui connait un début de championnat difficile. Bonne chance à lui ! »

FC Grand-Lancy II     –     FC Famalicão    2 – 0  Joué mercredi
Buts : Champod 1-0, Gobbi 2-0

Grâce à sa victoire contre Famalicão, Grand-Lancy II récupère sa place de leader. Cependant, tout n’a pas été simple pour les Lancéens lors de cette partie. Farminio Isabella nous confiait que « si après 15 minutes de jeu, il y avait eu 2 à 0 pour Famalicão, personne n’aurait crié au scandale ». En effet, en première mi-temps, les locaux ont d’abord été sauvés par leur poteau, puis par leur latte. Par la suite, les Lancéens, sans être brillants, ont réussi à prendre l’avantage sur leurs adversaires et à inscrire deux buts par Champod et Gobbi.

Malgré la victoire, Farminio Isabella souhaitait oublier ce match rapidement : « Nous ne sommes jamais entrés dans le match. Mauvaises passes, mauvais choix, pas d’agressivité, manque de motivation… C’est notre plus mauvais match depuis le début du championnat. Le seul point positif est les 3 points. Un match à oublier au plus vite. » L’entraîneur lancéen tenait également à remercier l’équipe de Famalicão pour avoir accepté de déplacer cette rencontre à mercredi, en raison du match de la 1ère équipe lancéenne en Coupe de Suisse.

3ème ligue – Groupe 1
1. FC Grand-Lancy II 7 5 2 0 17  :  3 17  
2. FC Champel 7 5 0 2 22  : 3 15
3. FC Meyrin II 7 5 0 2 10  : 9 15
4. FC Aïre-le-Lignon 7 4 2 1 14  : 9 14
5. FC Rapid Jonction Bosna 7 4 1 2 12  : 8 13
6. FC Puplinge 7 4 1 2 19  : 17 13
7. CS Italien 7 3 2 2 14  : 6 11
8. US Meinier 7 3 1 3 18  : 15 10
9. FC Satigny 7 2 0 5 15  : 24 6
10. FC Kosova II 7 2 0 5 8  : 18 6
11. FC Famalicão 7 0 1 6 7  :  17 1  
12. US Genève-Ville 7 0 0 7 1  :  32 0

 

Share.

Comments are closed.