Juan Mellen a succédé à Pedro Dos Santos à la tête de Rapid Jonction Bosna. À quelques heures de son second match en charge de l’équipe, l’ex-entraîneur du CS Italien livre ses impressions.
Juan Mellen a repris du service. Toujours du côté du Bois-de-la-Bâtie, mais cette fois sous les couleurs de Rapid Jonction Bosna. Les bons rapports avec ce club partageant les mêmes infrastructures ont permis à celui qui était à l’arrêt depuis cet été de retrouver un banc. “Ça s’est fait assez rapidement, car je connais très bien les gens de Bosna depuis mes années au CS”. Sur le banc, Juan Mellen est accompagné de deux figures qui connaissent parfaitement la maison bosnienne: Senad Kospo et Nihad Omeragic.
Une force de caractère à retrouver
Pour sa première saison en 2ème ligue il y a un an, Rapid Jonction Bosna avait été une équipe capable du meilleur comme du pire. Surprenante dans un premier temps, la formation de la Bâtie avait par la suite connu un net relâchement. Tout l’enjeu pour Juan Mellen sera de réussir à redonner à l’équipe ce visage conquérant. “L’équipe doit retrouver son caractère qu’elle avait souvent montré par le passé, et qui lui avait permis de performer, confirme le nouvel entraîneur de RJB.
Un point essentiel qui a cruellement manqué à l’équipe bosnienne jusqu’à présent. “On prend des buts sur chaque temps faible, fait remarquer l’entraîneur. C’est quelque chose qu’on doit absolument rectifier. Il faut qu’on soit plus disciplinés tactiquement et solidaires dans ces moments-là”.
Voir cette publication sur Instagram
Limiter la casse d’ici la trêve
Un dernier point – et pas des moindres – concerne l’effectif. En grande difficulté à ce niveau-là depuis le début de la saison, Bosna espère récupérer rapidement des joueurs qui lui permettront d’être à la hauteur. Le cas d’Aldin Kospo, habitué à évoluer comme joueur de champ au cours des dernières saison, mais contraint à dépanner comme gardien depuis le début du championnat, est le plus frappant.
“Oui, il faut qu’on récupère du monde à des postes essentiels, confirme Mellen. Cela nous permettra de recréer de la concurrence et de nous entraîner correctement. D’ici la trêve, on va travailler dur pour aller chercher le maximum de points et être encore en vie au deuxième tour”.
Voir cette publication sur Instagram
Dimanche matin (11h), un match à Versoix, vraisemblablement parmi les adversaires directs pour le maintien, attend Rapid Jonction Bosna. Le genre de rendez-vous qu’il vaut mieux ne pas manquer.