2ème ligue : 9ème journée
Collex remporte le match au sommet à Onex et se relance. CS Italien décroche sa première victoire de la saison. Le championnat est on ne peut plus serré avec six équipes en un point !
Collex remporte le match au sommet à Onex et se relance. CS Italien décroche sa première victoire de la saison. Le championnat est on ne peut plus serré avec six équipes en un point !
Victoire travaillée mais importante des Collesiens au Stade Municipal d’Onex (0-1) face à des Onésiens qui, réduits à dix à la demi-heure de jeu, n’ont pas demerit.
Aïre-le-Lignon s’impose 4 à 0 dans le derby verniolan face à un City complètement hors-sujet.
Sérieusement bousculé en première mi-temps, le leader arrache un point à domicile face à Chênois. Encore une fois, le capitaine s’est révélé décisif sur coup de pied arrêté.
Team Genève remporte le derby à Bernex et reprend la tête du classement. Maigre bilan pour le reste des Genevois qui comptent leurs déplacements en défaites.
Meyrin est accroché par Chênois tandis que Carouge rentre de Naters avec les trois points. Nul d’UGS à domicile, défaite de Grand-Lancy face au Mont de Gabet Chapuisat.
Sporting peut presque déjà dire adieu à la catégorie alors que Lancy II revient à un point de Kosova.
En tête du classement Vernier fait le trou et compte désormais 8 longueurs d’avance sur ses poursuivants. Dans le bas de classement, Benfica et Plan-les-Ouates II obtiennent de précieuses victoires.
Une pluie de buts s’est abattue au stade du Blanché. Réaliste et volontaire, Grand-Saconnex prend le dessus sur une équipe de Satigny décontenancée dès le départ, grâce notamment à un quadruplé de Zeneli.
Les secondes équipes de Carouge et Meyrin se séparent sur un score de parité à l’issue d’une fin de match passionnante. Un résultat qui ne fait réellement les affaires de personne, les deux équipes restant engluées dans la seconde partie du tableau.
Meinier s’impose 3 à 1 face à Laconnex dans un match physique avec de nombreux duels.
Sérieux et réaliste, Veyrier remporte une large victoire sur le terrain boueux de Vessy et se rapproche du leader Kosova qui n’a pas joué.
Après une première mi-temps pauvre en occasions, les rentrées perlysiennes ont fait la différence pour offrir ce derby genevois aux locaux.
CS Italien laisse encore filer une avance de deux buts avant de s’incliner. Avec la défaite de Collex et la victoire des poursuivants, le championnat se resserre et quatre équipes se partagent la seconde place !
Les hommes de Gianluca Gnoni menaient 3 à 1 avant d’être battus 4 à 3 par Racing qui enchaîne son cinquième match sans défaite en championnat.
Hormis UGS, battu par Carouge, toutes les équipes genevoises prennent les trois points, confirmant l’excellent niveau de nos équipes engagées dans ce championnat de 1ère ligue.
Perly remporte le derby face à Signal. Team Genève est tenu en échec et perd sa première place tandis que Geneva sort de la “zone rouge”.
Le match entre le leader Kosova et la lanterne rouge Sporting a été renvoyé, ce qui a permis aux poursuivants de se rapprocher.
Vernier continue d’assommer ce championnat même si UGS II s’accroche de loin. Statu quo dans le bas de classement.
Solides et disciplinés, les hommes de Stéphane Rychen fêtent leur première victoire de la saison. Le Rapid Jonction peut nourrir quelques regrets.
Un but de Weber à l’heure de jeu permet à Perly II de remporter une seconde victoire consécutive. Quant aux Portugais du Sporting, ils courent toujours après leurs premiers points de la saison.
Onex et Meyrin II retrouvent le goût de la victoire tandis que CS Italien s’enfonce au classement. En match à rattraper, le leader Collex a été tenu en échec à Lancy mercredi soir.
Chênois sévèrement séché à domicile par Carouge, UGS sombre à Echallens tandis que Grand-Lancy rentre de Terre Sainte avec un point. Tout ceci, en attendant le choc de mercredi entre Meyrin et Malley.
Team Genève prend la tête après son carton du week-end. Bernex réalise une excellente opération tandis que Geneva et Versoix font du surplice.
Kosova s’envole alors que Sporting s’enfonce toujours un peu plus.
Vernier creuse l’écart en tête du classement alors qu’Interstar fête sa première victoire de la saison.
Opposés au maître de la coupe suisse, le FC Sion, les protégés de Liniger ne sont pas parvenus à créer l’exploit.
En s’imposant 2-0 contre Carouge II, les jeunes joueurs de Patrick Schmid réalisent une bonne affaire en match avancé puisqu’ils s’assurent de rester seconds au classement tout en talonnant le leader Collex-Bossy.
À une semaine de l’affiche de coupe suisse contre Sion, les hommes de Liniger font la différence en une mi-temps contre Plan-les-Ouates et s’envolent au classement grâce à un triplé d’Aydogdu.
Les Perlysiens ont fait le travail en battant une équipe de Bex volontaire, mais trop limitée pour espérer mieux.
Collex-Bossy continue sur son rythme de croisière grâce à un triplé d’Aydogdu et reprend de l’avance sur son dauphin. Lors du match de la peur, Choulex l’emporte au Bois-de-la-Bâtie par 0-3.
Le leader Meyrin ramène les trois points du Valais. Match palpitant et superbe victoire de Grand-Lancy face à Fribourg. UGS retrouve des couleurs pendant que Chênois prépare au mieux le derby de samedi face à Carouge, qui a été tenu en échec par Echallens.
Nouvelle victoire pour Team Genève qui partage la tête avec Montreux et Stade Lausanne. Troisième victoire consécutive pour Versoix qui prend trois points d’avance sur la barre.
Kosova garde le cap alors que Laconnex décolle enfin. Première défaite pour la seconde garniture de Lancy-Sports.
Vernier continue son train d’enfer, seul UGS II semble réussir à s’accrocher. Dans le bas de classement, Rapid Jonction enregistre sa première victoire et sort de la zone rouge.
Les Genevois ont dû attendre le dernier quart d’heure de jeu pour ouvrir le score et prendre l’avantage sur une équipe de Bavois bien organisée.
Dans ce choc des extrêmes du groupe 1, la logique du classement a été respectée. Mais les joueurs de Carlos Yanez ont montré qu’ils sont sur la bonne voie.
Vernier réussit le sans-faute et impose un rythme d’enfer auquel seuls Aïre et UGS II s’accrochent. Dans le bas de classement, Interstar et Rapid Jonction ont pris un point mais n’ont toujours pas gagné dans ce championnat.
Veyrier et Lancy se neutralisent. Laconnex trouve enfin le chemin des filets et bat Sporting dans le match de la peur.
Collex-Bossy prend déjà ses distances en tête en s’imposant à Meyrin (2-4) tandis que Plan-les-Ouates, grâce à une troisième victoire d’affilée, se hisse au second rang. Saint-Paul remporte le derby à Choulex sur un score sans appel (0-3).
Les hommes d’Hervé Musquère remportent le derby 3 à 2 face à une vaillante équipe de Grand-Lancy. Le nul de Malley face à Chênois propulse les Meyrinois au sommet.
Meyrin et Carouge réalisent les bonnes opérations du week-end. Chênois tient tête à Malley tandis qu’UGS sombre face à la lanterne rouge.
Au terme d’un match indécis, Racing s’impose à Frontenex par la plus petite des marges. Malgré de nombreuses tentatives, les hommes de Patrick Schmid n’ont pas su revenir au score.
Les locaux profitent des largesses d’un Champel peu inspiré ce dimanche pour s’imposer et enchaîner un troisième succès consecutive.
Team Genève ramène une victoire de Monthey et se partage la tête de classement. Lors du derby, Versoix s’impose à Frontenex et sort de la relégation.
Un but de Dell’Acqua suite à une erreur du portier local après 90 secondes de jeu détermine un derby genevois duquel les joueurs de Sergio Carmo en sortent très bien payés.