Grand-Saconnex enchaîne contre CS Italien

0

L’équipe du Blanché a obtenu une septième victoire de rang en championnat lors d’un derby équilibré contre CS Italien (2-1).

Le deuxième week-end de 2ème ligue inter de 2022 s’ouvrait avec un choc des plus alléchants vendredi soir. Grand-Saconnex, co-leader, recevait le CS italien. Comme lors du match aller, la partie a été équilibrée et intense, avec une nouvelle victoire sacconésienne à la fin. L’équipe de la Bâtie peut néanmoins nourrir quelques regrets, car la partie n’était pas loin de tourner en sa faveur.

« Il faut transformer ces prestations convaincantes en points »

Ce sont les visiteurs qui ont été le plus en vue lors de la première période, notamment lors des vingt minutes initiales, où Grand-Saconnex est semblé sans idées. “Ça aurait pu tourner en notre faveur déjà en première mi-temps”, déplorait l’entraîneur Maxime Antonilli après la rencontre. “Déjà” en première mi-temps, car c’est au retour des vestiaires que le tournant a sans doute eu lieu. Souza n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond mais a fait preuve de trop de nonchalance en envoyant le ballon en six mètres. Deux minutes plus tard, Alban Arifi donnait l’avantage aux locaux (52′, 1-0).

L’ouverture du score signée Alban Arifi : 

CS Italien a ensuite eu du mal à retrouver sa sérénité affichée lors des quarante cinq premières minutes : “On s’est un peu excités, expliquait Antonilli. Ceux qui sont entrés ont voulu beaucoup trop faire alors qu’il suffisait de continuer à faire ce qu’on avait fait en première mi-temps”. Le second but sacconésien signé Papa (76′, 2-0) a été un nouveau coup sur la tête des visiteurs qui, même en parvenant à réduire l’écart à dix minutes du terme sur penalty, ont dû repartir du Blanché les mains vides. “On a fait une bonne première période et en deuxième mi-temps ce sont des faits de jeu : un corner et une perte de balle. C’est un peu comme ça depuis le début de la saison, on a du mal à avoir de la réussite” analysait le défenseur Ludovic Reymond.

CS Italien n’a donc pas réussi à enchaîner après sa victoire 6-2 face à Concordia samedi dernier. Les signaux envoyés par l’équipe ont de quoi rendre optimiste, mais Maxime Antonilli sait bien que ce ne sont que les points qui font foi dans ces situations : “Il y a eu plein de prestations convaincantes au premier tour aussi qu’on n’a pas transformées en points. C’est comme ça lorsqu’on est l’équipe en bas de tableau, rien ne nous réussit. Maintenant, il va falloir qu’on fasse ces points pour se maintenir”. L’équipe de la Bâtie recevra Azzurri samedi prochain.

« On doit garder les pieds sur terre, la route est longue »

Grand-Saconnex peut de son côté savourer, encore une fois. L’équipe entraînée par Raffaele Del Rosso est sur une série de sept succès, la dernière défaite remonte à octobre sur le terrain de Saint-Prex. Le genre de série qui a tendance à vous propulser à l’échelon supérieur, même si l’entraîneur italien se veut logiquement patient et prudent : “Les joueurs méritent ces résultats qu’on obtient. On est sur le bon chemin mais la route est longue. Il faut faire des points maintenant, et on verra à la fin. Il va falloir garder les pieds sur terre, tout en étant conscient de ce qu’on est capables de faire”, analysait Del Rosso.

Les siens ont été capables de passer l’épaule dans un match accroché, ce qui est un ultérieur signal positif. “On savait que ça allait être difficile. En face, c’est un des meilleurs entraîneurs de la ligue. On a mis le 2-0 au bon moment, et on continue de bien gérer nos temps forts”, analysait l’entraîneur de Grand-Saconnex.

Le 2-0 signé Papa, son septième but de la saison : 

L’équipe du Blanché se retrouve donc seule en tête en attendant le choc de samedi entre Yverdon II et Servette M21. Les Sacconésiens possèdent notamment une marge de 7 unités sur le quatrième classé Saint-Prex. Tous les signaux sont au vert, bien que la route soit encore longue, comme l’a souligné l’entraîneur Del Rosso. Cette route se poursuivra samedi prochain sur un terrain hostile : à Varembé contre l’OG.

Les réactions en vidéo de Del Rosso, Antonilli et Reymond : 

FC GRAND-SACONNEX – CS ITALIEN GE 2-1 (0-0)
Stade du Blanché, terrain synthétique

Buts : 52′ A. Arifi 1-0, 76′ Papa 2-0, 82′ Souza (P) 2-1.

Grand-Saconnex (4-4-2) : A. Monteiro – De Amorim, Nascimento, A. Arifi, El Bargui – A. Ajdini (82′ Ul Haq), M. Oliveira, M. Arifi (c), Besic (67′ Nsilu) – Mohamed Ali (92′ Ben Mabrouk), Papa (86′ Idrizi).
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

CS Italien (4-3-3) : Curia – Staffieri (77′ Gaspar), Rasca (69′ T. Alves), Reymond, Afua (89′ Russo) – Ratcliff (c), Boillat (69′ Chouik), Baftija (59′ Canton) – Souza, Alaj, Ssebunya.
Entraîneur : Maxime Antonilli

Avertissements : Besic, De Amorim, Ul Haq, Ben Mabrouk (Grand-Saconnex); Rasca, Afua, Russo (CS Italien).

Share.

Comments are closed.