Sélection et présentation de cinq affiches à ne pas manquer ce week-end à Genève.
L’événement majeur du week-end à Genève est bien entendu le derby entre le Servette FC et le Lausanne-Sport, au programme samedi à 18h au stade de Genève. Il ne s’agit cependant pas de la seule affiche alléchante prévue lors des prochaines 48 heures. Le programme est superbe. Voici une sélection de cinq rencontres à ne pas manquer.
Lancy FC – Servette FC M-21
1ère ligue Classic
Samedi, 17h, Stade de MarignacAprès huit journées, le Lancy FC est leader du groupe 1 de 1ère ligue Classic. L’équipe entraînée par Samir Boughanem a profité de la défaite d’Echallens contre Coffrane, de celle de Portalban contre Lausanne M-21 et du nul dans le derby Chênois – Meyrin pour prendre les commandes (19 points). Face à un Servette M-21 réalisant un début de saison décevant d’un point de vue comptable (8 matchs, 7 points), la formation de Mariganc sera favorite. À elle de tout mettre en œuvre pour faire aussi bien que lors du premier derby de la saison aux Arbères (1-5).
Signal FC Bernex-Confignon – FC Farvagny/Ogoz
2ème ligue inter, groupe 1
Samedi, 17h, BernexLe début de championnat est des plus équilibrés dans le groupe 1 de 2ème ligue inter. Pour en prendre conscience, il suffit de regarder le classement. Après six journées, Bernex, Farvagny/Ogoz, l’OG, Terre Sainte et Stade-Lausanne-Ouchy sont en tête avec 11 points. Collex est juste derrière avec 10. La barre, elle, n’est pas loin non plus (Echichens, 6 pts). Les deux premières équipes citées s’affrontent samedi et le vainqueur aura le privilège de rester en tête. Les Bernésiens sont sur une série de quatre matchs sans défaite (2 victoires et 2 nuls) et auront à cœur de faire mieux qu’à l’occasion de leur dernier match à la maison (2-2 contre Saint-Prex, samedi 14 septembre).
AS Charmilles – Compesières FC
3ème ligue, groupe 2
Samedi, 19h15, LibellulesPremier test grandeur nature pour l’AS Charmilles, déjà seul leader après quatre journées (12/12 points récoltés) dans le groupe II de 3ème ligue. La formation entraînée par Jorge Pais, privée de 2ème ligue au terme du barrage contre Azzurri la saison dernière, domine les débats en ce début d’exercice. Après des victoires contre Sporting, Perly II, Bernex II et Satigny II, les pensionnaires du Bois-des-Frères accueilleront une équipe qui devrait elle aussi avoir son mot à dire dans cette ligue : Compesières. La formation entraînée par Carlos Milhazes a commencé avec deux victoires, mais reste sur un nul à Lancy (1-1) et une étonnante défaite contre Champel II (3-4). Il faudra être capable d’hausser son niveau pour avoir une chance face au favori de la poule.
FC Saint-Paul – FC Versoix
3ème ligue, groupe 1
Dimanche, 10h, CalifornieC’est sans doute l’une des affiches de la saison en 3ème ligue, tous groupes confondus. Leader avec quatre succès en autant de matchs, dont ceux récents contre Onex II et Coheran, les Versoisiens sont repartis du bon pied après leur relégation. Saint-Paul, cador du groupe, a quant à lui déjà perdu des plumes, aussi bien lors de la première journée contre Grand-Sac II (1-2) que lors de la quatrième à Meinier (1-1). Sans leur entraîneur Steve Cardoso (suspendu), les Saint-paulois seront appelés à faire un résultat, sous peine de déjà voir Versoix s’échapper.
CS Interstar – FC Onex
2ème ligue
Dimanche, 16h, VarembéAvant que le championnat ne commence, il aurait été difficile d’anticiper que ce match de la cinquième journée se serait présenté sous la forme d’un duel de la peur. Interstar (3 points) et Onex (1 points) sont les deux équipes sous la barre. La formation de Varembé avait largement gagné lors de ses débuts (0-4 à Veyrier), mais vient d’enchaîner quatre défaites. Hormis le nul contre Chênois II (0-0), l’équipe de Wilson Rafael a quant à elle perdu contre PLO, Azzurri, CS Italien et Perly. L’enjeu est grand, aussi pour qu’Interstar comme Onex puissent lancer leur saison pour de bon.
Photo de couverture : Assa Prod / Mahdi Assa