Lancy, un retour en Coupe Suisse qui sent les retrouvailles

0

Les Lancéens affrontent le Stade Nyonnais lors du premier tour de la Coupe Suisse vendredi à Marignac (20h). Les ex Didier Henriod et Elias Pasche lancent la rencontre. 

De retour en Coupe Suisse après 4 ans d’absence, Lancy affrontera ce vendredi 18 août (20h) le Stade Nyonnais, néo-promu en Challenge League, lors du premier tour. Une affiche qui sera sans doute aussi un bon test pour une équipe en restructuration comme celle lancéenne, avant de démarrer le championnat de 2ème ligue inter lors du week-end suivant (26 août) contre Plan-les-Ouates.

Les souvenirs de Didier Henriod

Pour l’actuel président du Lancy FC Didier Henriod, le Stade Nyonnais est une vieille connaissance. À la tête du club de la Côte entre 2010 et 2012, il y avait notamment connu une relégation lors de la saison du passage de la Challenge League de 16 à 10 équipes. Malgré cette fin amère, Henriod garde de bons souvenirs de son époque nyonnaise, et loue surtout “l’excellent travail réalisé par la nouvelle présidence qui a permis au club de remonter jusqu’en Challenge League”. Face à cette formation évoluant désormais au second échelon national, cela s’annonce difficile, mais Didier Henriod estime que tout est possible, et que Lancy pourra s’appuyer sur l’expérience en Coupe Suisse de joueurs comme le gardien Damien Chappot, arrivé cet été d’Etoile Carouge, qui était arrivé jusqu’en quarts lors de l’édition 2021-22.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lancy FC (@lancy_football_club)

Elias Pasche malheureux absent

Si Didier Henriod est passé de Nyon au Lancy FC, Elias Pasche a lui pris le chemin inverse. Parti de Lancy -club de ses débuts en Actifs- pour le Team Vaud à l’été 2019, il a été transféré deux saisons plus tard au Stade Nyonnais. “C’est toujours sympa de revenir où tout a commencé”, commente l’ailier de 24 ans, qui ne pourra malheureusement pas prendre part à la rencontre en raison d’une blessure lors de la troisième journée de championnat. Deux mois d’arrêt pour celui qui avait démarré la saison comme titulaire, et qui avait déjà ouvert son compteur de buts et de passes décisives. “Mais j’ai failli me faire les croisés, j’ai quand même eu de la chance, finalement”, relève Pasche.

Elias Pasche sous le maillot nyonnais en Challenge League. (Photo: @dixhuitiemeproduction)

Le numéro 11 du Stade Nyonnais assure que ses coéquipiers seront prêts malgré son absence. Les Jaune et Noir viennent d’ailleurs d’obtenir leur première victoire en championnat face à Schaffouse, après avoir encaissé à chaque fois des buts lors des dernières minutes lors des trois premières journées. Pasche n’a toutefois pas manqué de rappeler que, malgré l’inévitable costume de favori qu’endossera Nyon vendredi soir, Lancy ne sera pas sous-estimé, car en Coupe, tout peut arriver. La pression est sur les épaules des Nyonnais, et Lancy n’a rien à perdre. Rendez-vous vendredi à 20h à Marignac pour tenter de créer la sensation.

Photo de couverture : Carlos Manuel Trigo

Share.

Comments are closed.