Coupe Suisse : le tirage des six clubs genevois

0

Servette, Carouge, Meyrin, Grand-Saconnex, Lancy et Onex connaissent leur adversaire pour le premier tour, qui se tiendra lors du week-end du 19-20 août.

Le tirage au sort du premier tour de la Coupe Suisse 2023-24 a été effectué le lundi 3 juillet. Voici les tirages au sort du Servette FC (Super League), d’Etoile Carouge (Promotion League), de Meyrin et Grand-Saconnex (1ère ligue), de Lancy (2e ligue inter) et du FC Onex (2e ligue).

MEYRIN FC (1L) – SERVETTE FC (SL)
Sans doute la plus belle affiche de ce premier tour pour nos clubs genevois. Les Jaune et Noir auront la chance d’accueillir le Servette FC lors du premier tour. Le nouvel entraîneur Domingos Ribeiro retrouvera ainsi son ancien club, lui qui avait été coach à l’académie servettienne pendant plusieurs saisons au cours des années passées. Ce match sera aussi spécial pour bon nombre de Meyrinois passés par Servette. À noter que celui-ci sera sans doute déplacé, étant donné que Servette jouera en Europe lors de la semaine précédente, et que la Geneva Cup aura lieu au stade des Arbères lors du week-end du 19-20 août.

ETOILE CAROUGE (PL) – FC SION (ChL)
Une année de plus, les Stelliens auront un tour de Coupe Suisse relevé à disputer. Après Winterthour, Bâle et Saint-Gall il y a deux ans, puis Saint-Gall à nouveau l’an dernier, les Carougeois accueilleront cette fois-ci le FC Sion, relégué en Challenge League récemment.

Etoile Carouge avait accueilli Saint-Gall en septembre 2022.

FC GRAND-SACONNEX (1L) – FC STADE LAUSANNE OUCHY (SL)
Décidément, le Stade Lausanne Ouchy est une équipe qui convient aux Genevois lors des premiers tours de Coupe. Après le Perly-SLO de 2019 et le CS Italien-SLO de 2022, l’équipe lausannoise, néo-promue en Super League, s’en ira cette fois-ci du côté du Blanché pour y affronter le FC Grand-Saconnex.

LANCY FC (2i) – STADE NYONNAIS (ChL)
Dernière équipe genevoise a avoir décroché son ticket pour la Coupe Suisse suite à sa victoire du 25 juin contre Muttenz, le Lancy FC affrontera le Stade Nyonnais, néo-promu en Challenge League, lors du premier tour. Il y a un an, le Servette FC s’était déplacé à Colovray pour le premier tour de Coupe Suisse (victoire 4-0). Les Lancéens seront cette fois l’équipe hôte.

Grâce à leur victoire contre Muttenz, les Lancéens ont été la dernière équipe genevoise qualifiée.

FC GENOLIER-BEGNINS (2L) – FC ONEX (2L)
La cinquième et dernière affiche est la seule qui ne se déroulera pas à Genève. Vainqueur de la Coupe genevoise et donc qualifié pour la Coupe Suisse, le FC Onex a écopé d’un tirage peu attractif, mais abordable. L’équipe de Daniel Nieto s’en ira dans le canton de Vaud affronter le FC Genolier-Begnins, vainqueur de la Coupe vaudoise.

Share.

Comments are closed.