Un nul satisfaisant pour Ecublens et BRP

0

Le leader Ecublens et son dauphin BRP se sont partagés les points dans le duel au sommet du groupe I de 3ème ligue (1-1).

Avant ce choc au sommet, le FC Ecublens restait sur deux larges succès face au FC Gingins (4-0) et au FC Italia Nyon (12-1). Deux victoires qui ont permis d’oublier la déconvenue subie face au FC Turc Lausanne, autre candidat à la promotion. Les joueurs de Mike Scire voulaient signer un 3ème succès consécutif afin de se rapprocher toujours plus des finales. Les visiteurs cherchaient eux à oublier la défaite subie face au FC Prangins et à reprendre la place de leader perdue le week-end dernier. Aucune équipe n’a su prendre le dessus, mais ce partage des points arrange tout le monde.

Ecublens et BRP gardent 5 et 4 unités d’avance sur leur duo de poursuivants.

Une rencontre placée sous le signe de la prudence

Dans ce match entre deux candidats à la promotion, la première mi-temps a vu les défenses prendre le dessus sur les attaques. Les deux formations ont fait preuve d’une grande discipline tactique empêchant les attaquants de s’exprimer. Après le match, Guillaume Trivino du FC Ecublens soulignait la prudence affichée par son équipe : « On a joué la sécurité. On a essayé de temporiser le jeu, de ne pas trop se lancer vers l’avant, de bien bloquer à l’arrière ».

Malgré la tactique défensive déployée par les locaux, les joueurs de José Caballero ont fini par trouver le chemin des filets grâce à un joli ballon piqué de Rexhaj à la suite d’une perte de balle dans les 25 derniers mètres d’Ecublens (0-1, 34’). Toutefois, l’avantage a été de courte durée puisque les visiteurs ont égalisé juste avant la pause par une splendide frappe de Trivino (1-1, 45’). Le buteur du jour raconte son geste : « Ça sort d’une contre-attaque, je vois qu’il n’y a pas d’appel devant. Je vois que le gardien est avancé, je n’ai pas le temps de trop réfléchir. Première intuition, je tire, elle rentre. »

La seconde mi-temps a été pauvre en occasions. Les deux formations n’ont pas voulu prendre de risques et ont semblé se contenter d’un match nul qui leur aurait permis de conserver un bel écart avec leurs poursuivants. L’expulsion de Moreira (80’) a semblé réveiller les volontés d’Ecublens d’arracher la victoire. Toutefois, l’équipe de José Caballero a su se montrer dangereuse en contre-attaque et a empêché les locaux de prendre tous les risques pour les 3 points.

« Le destin reste entre nos mains »

À 4 matchs de la fin du championnat, Ecublens dispose de 5 points d’avance sur la 3ème place détenue par Prangins, tandis que BRP en compte 4. À l’interview, José Caballero est logiquement resté optimiste quant à la fin de saison. « Pour l’instant, on dépend toujours de nous. On sait que Prangins a gagné, ils nous prennent deux points aujourd’hui. On a toujours 4 points d’avance sur la 3ème place. Aujourd’hui, le destin reste toujours entre nos mains. ».

Les joueurs de Mike Scire auront l’occasion de mettre un pied en finale de promotion en l’emportant samedi prochain face à Gingins. Les joueurs de la Côte tenteront eux de retrouver le chemin de la victoire samedi à 19h15 face à la Deux de Genolier-Begnins.

FC ECUBLENS – FC BURSINS-ROLLE-PERROY 1-1 (1-1)
Stade sportif du Croset – Terrain Croset 1

Buts: 34’ Rexhaj 0-1, 45’ Trivino 1-1

Ecublens (4-3-3) : Ribeiro – A. Soos, Batista, M. Soos ©, Miranda – Di Biase, Ferreira, Barreira – Ozcan, Trivino, Nerfin.
Entraineur : Mike Scire

Bursins-Rolle-Perroy (4-4-2) : Markovic – Almeida, Moreira, Gérard, Munier © – E. Malcuit, Cintrao, Ciccarelli, Morello – Rexhaj, S. Malcuit.
Entraineur : José Caballero

Avertissements : Ciccarelli (BRP) ; Ozcan, Malta (Ecublens).

Expulsion : Moreira (80’)

Share.

Comments are closed.