Forward Morges met fin à la folle série de Chavornay

0

Forward Morges a signé la belle opération du week-end en venant à bout de Chavornay dans un choc de haut de tableau relativement fermé (2-0).

Le FC Forward Morges restait sur deux matchs nuls consécutifs face au FC Stade-Lausanne-Ouchy (1-1) et au FC Bavois II (0-0). Les locaux avaient à cœur de ne pas enchaîner une troisième rencontre sans victoire. Pour sa part, le FC Chavornay signe un 2ème tour exceptionnel avec notamment une série de six victoires avant de se déplacer au Parc des Sports dimanche. Les visiteurs avaient l’ambition de continuer leur printemps fou en s’imposant pour revenir à la hauteur de leur adversaire du jour. Mais c’est finalement l’équipe entrainée par Mickael Peixoto qui s’est imposée et qui s’offre une marge de 5 points en vue des finales de promotion.

Forward Morges profite du faux pas du SLO pour caracoler en tête du groupe 1.

L’enjeu a pris le pas sur le jeu

Dans ce match entre deux équipes invaincues depuis 6 rencontres, le premier quart d’heure est placé sous le signe de la vigilance. Les enjeux de fin de saison ont eu raison du jeu offensif des deux formations qui ont proposé une rencontre très fermée. Une fois la phase d’observation passée, Chavornay a dominé, sans réussir toutefois à créer du danger. Durant le dernier quart d’heure, Forward Morges a accéléré le jeu et s’est offert quelques belles occasions, mais s’est heurté sur l’excellent gardien chavornaysan Chouet.

La seconde mi-temps a suivi la dynamique de la première avec un match dominé par la volonté de ne pas perdre des deux équipes. Une période durant laquelle les occasions ont été relativement peu nombreuses. Alors qu’on se dirigeait vers un triste 0-0, une mésentente défensive des visiteurs a permis à Matteo Cappucci (1-0, 77’) d’ouvrir la marque. « Il y a une passe en profondeur, le gardien sort, il ne s’entend pas trop avec le défenseur, je vais presser. Il me tire dessus, goal. Parfois, il y a de la chance », a expliqué le premier buteur du jour. Les locaux ont enfoncé le clou avec un but de Amougou en fin de rencontre (2-0, 89’).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)


« Rien n’est joué, c’est encore serré »

À 4 journées du terme du championnat, les Morgiens réalisent une excellente affaire puisqu’ils reprennent la première place à Stade-Lausanne-Ouchy, tenu en échec sur le terrain du FC Venoge. Matteo Cappucci souligne que le travail est loin d’être fini. « Il reste 4 matchs, rien n’est joué, c’est encore serré. Il faut qu’on gagne les prochains pour s’assurer une place en finale ».

Pour les visiteurs, la fin de série victorieuse a mis un coup à leurs chances d’atteindre les deux premières places. À l’interview, Abraham Keita relativise la défaite des siens. « On est déçu d’avoir perdu, mais les finales, c’est la cerise sur le gâteau. Il y a un mois en arrière, on était à 4 points de la barre. On n’est pas déçu par rapport aux finales, mais plutôt déçu d’avoir perdu 3 points ».

Les joueurs de Mickael Peixoto auront l’occasion de se rapprocher des finales dimanche prochain à 14h en accueillant les relégués Chêne Aubonne. Pour Chavornay, le retour sur les terrains se fera mercredi à 20h déjà avec la réception de Champagne Sports.

FC FORWARD MORGES – FC CHAVORNAY SPORTS 2-0 (0-0)
Parc des Sports – Terrain 1

Buts: 79’ Cappucci 1-0, 89’ Amougou 2-0

Forward Morges (4-3-3) : Caillet – Sandoz, Ikomi, Nascimento Dos Santos, Stark © (63′ Ribeiro Nobre) – Kaba (90′ Dubearn), Girardet, Nait (63′ Cappucci) – Ben Nagga (81′ Contente Guerreiro), Soumahoro (68′ Larhlid), Amougou.
Entraineur : Mickael Peixoto

Chavornay Sports (4-3-3) : Chouet – Da Silva (90′ Sousa Vasconcelos), T. Toba, B. Teba, Vannod – Mayila, Brignoli (79′ Cumbe), Fernandes Lima (71′ Pitronaci) – Zbinden, Ristic © (79′ Martini), Kohler (67′ Mabela)
Entraineur : Abraham Keita

Avertissements : Soumahoro, Girardet, Kaba (Forward Morges); B. Teba (Chavornay)

Share.

Comments are closed.