« On a un peu honte, mais on n’y peut pas grand chose »

0

L’ES Malley a déclaré forfait avant même son match contre le SLO dans le groupe II de 2ème ligue. La raison ? Une flopée d’absents qui empêche le club lausannois d’aligner une équipe. 

Quand rien ne va…rien ne va. En pleine lutte pour sa survie dans le groupe II de 2ème ligue, l’ES Malley traverse une période difficile au niveau des résultats et est en danger de relégation. Cette 22e journée de championnat ne va rien arranger, puisque Malley a dû déclarer forfait face au SLO SA II, la faute à un manque de joueurs. “C’est un peu la série noire en ce moment”, déplorait le vice-président du club, Joël Guignet.

Malley est loin d’être tiré d’affaire.

Blessures, maladies et suspensions

Faire des points contre le leader du groupe aurait été un défi de taille pour l’ES Malley. Mais ne pas avoir pu tenter sa chance est d’autant plus frustrant. Présenter une équipe de 11 joueurs contre le SLO SA II aurait été simplement impossible, la faute à une hécatombe de blessures, maladies et suspensions : “Sur un effectif de 24 joueurs, nous n’étions plus que sept, dont six joueurs de champ”, a Joël Guignet. “Nous avons neuf blessés, trois malades et cinq suspendus”. 

Impossible donc d’aligner un Onze, d’autant plus que la deuxième équipe jouera au même moment dimanche, et que le club ne possède pas de Juniors A qui pourraient “monter” le temps d’un week-end. “Et nous avons déjà fait monter 2-3 Juniors B avec nous”, précise le vice-président, avant d’ajouter : “Ça ne m’était jamais arrivé. On a un peu honte, mais on ne peut pas y faire grand chose”.

Joël Guignet, vice-président de l’ES Malley, à gauche. (Photo : Lausanne Cités, 2020)

En espérant que ses concurrents ne s’échappent pas ce week-end, l’ES Malley disposera ensuite de quatre rencontres pour sauver sa place dans la catégorie. “C’est une période difficile, sur les dernières semaines nous tournons à 13-14 joueurs”, observe Joël Guignet. Mais on va rebondir, et j’espère qu’on va récupérer du monde la semaine prochaine. On veut rester en 2ème ligue, c’est une priorité pour nous”. Les Lausannois étaient montés dans la catégorie en 2017.

À noter que ce forfait va pénaliser Malley de 25 points au niveau du fair-play. Un détail qui pourrait ne pas en être un lorsqu’il faudra faire les comptes le 2 juin prochain…

Share.

Comments are closed.