L’opération « un club, un joueur » a encore fait des heureux
Pour la deuxième fois cette saison, le LS a gratifié les mouvements juniors des clubs de la région de la présence de joueurs de sa première équipe le temps d’un entraînement.
Pour la deuxième fois cette saison, le LS a gratifié les mouvements juniors des clubs de la région de la présence de joueurs de sa première équipe le temps d’un entraînement.
En actifs et chez les juniors, les quarts de finale de la BCV Cup ont été riches en spectacle et en surprises. Tour d’horizon.
Le FC Bavois est aujourd’hui le club amateur vaudois n°1 dans la hiérarchie. Son président Jean-Michel Viquerat nous donne les clés de son succès.
En tenant en échec un prétendant aux finales lors du derby (2-2), le FC Genolier-Begnins a confirmé ses progrès entrevus pendant ce début de deuxième tour.
Proxifoot était présent sur le plateau de l’émission 4-4-2 du dimanche 24 mars. Retrouvez le passage ci-dessous.
Dans une ambiance de feu, les M-21 lausannois ont arraché une précieuse victoire face à Yverdon II (1-0). Ce succès permet aux hommes de Pedro Nogueira de consolider leur deuxième place et de se rapprocher un peu plus des finales de promotion.
Dans le derby entre voisins du district du Jura-Nord vaudois, la lanterne rouge a créé la surprise en dominant le FC Champvent, leader invaincu du groupe IV de 3ème ligue (2-0).
Le Lausanne-Sport offrira une structure élite aux joueuses de la région dès la saison prochaine. En parallèle, l’espoir est de faire monter l’équipe fanion en LNB dès cette année.
L’AF LUC-Dorigny a profité d’une erreur administrative de son adversaire Azzurri Yverdon pour remporter trois points importants dans lutte pour le maintien dans le groupe III de 3ème ligue.
Veveysans et Lausannois ont produit un match de très bonne facture, mais malgré une rencontre riche en occasions, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (1-1).
Les Challensois n’en n’ont pas fait assez pour ramener quelque chose de Meyrin (2-0). Ils n’ont toujours pas gagné en championnat en 2024.
L’ACVF a publié un communiqué dans lequel des mesures fortes faisant suite à des actes de violence autour des terrains de Juniors D et FF-15 sont annoncées. Le président Gilbert Carrard éclaircit la question.
Dans le groupe I de 3ème ligue, le FC Bursins-Rolle-Perroy s’est incliné face au FC Pied du Jura, avant-dernier du classement (1-2). Ecublens n’en n’a pas profité contre la réserve de Saint-Prex (0-2).
Le journal La Côte révèle que Jordi Peracaula a été démis de ses fonctions en début de semaine.
Le FC Chêne Aubonne version 2024 s’est raté pour sa première officielle de l’année, contre Genolier-Begnins (0-4).
En Belgique, Cameron Puertas a encore été passeur. Jordan Lotomba et l’OGC Nice se relancent, pendant que Dan Ndoye et Bologne se rapprochent de la Ligue des Champions.
Les jeunes Yverdonnois ont livré une prestation convaincante chez la lanterne rouge (3-1).
Samedi de rêve pour l’US Terre Sainte Féminin qui a remporté la Coupe vaudoise FF15 contre le Lausanne-Sport (4-0) et la Coupe vaudoise FF19 contre Renens (4-1).
Le maître à jouer du SLO a réalisé une grande performance pour permettre aux siens de venir à bout de Bosna Yverdon dans le choc du groupe II de 2ème ligue (2-1).
L’heure du retour à la compétition a sonné pour le leader du groupe I de 3ème ligue. Interview avec l’entraineur José Caballero avant la réception du FC Pied du Jura.
L’attaquant srilankais s’est blessé aux ligaments croisés au début du mois et ne rejouera plus de la saison.
Samedi, la réserve du SLO accueillera Bosna Yverdon dans un choc de haut de tableau du groupe II de 2ème ligue. Un match qui marquera aussi les retrouvailles pour deux anciens coéquipiers : Gentian Bunjaku et Lyazid Brahimi.
Largement dernier du groupe I de 2ème ligue, le FC Chêne Aubonne retrouve le chemin des terrains ce dimanche, après avoir réalisé un mercato d’envergure. Le point avec le nouvel entraîneur Melchior Tirado.
Malley a idéalement lancé son deuxième tour en arrachant la victoire dans le temps additionnel face à Renens (2-3).
Karim Rossi a ouvert le score lors de la victoire de son équipe de Kirmiotissa (1-2). Natan Girma et Lyam Mackinnon ont également été décisifs en Italie et aux Etats-Unis.
Le calendrier offrait un derby entre Lonay et Morges pour la reprise du championnat. Si la rencontre s’est d’abord apparentée à un match de reprise, elle a fini par ressembler à un vrai derby (2-4).
Grandson-Tuileries espérait recoller avec le podium du groupe I de 2ème ligue, mais les Bavoisans ont empoché les trois points (0-2).
Le match de la peur entre Bavois et Servette M-21 a souri aux Nord-Vaudois (3-0) qui prennent cinq points d’avance sur le premier relégable.
Pully a arraché un nul face aux M-21 du Lausanne-Sport après avoir été mené de deux longueurs (2-2).
La réserve yverdonnoise se déplace à Echallens samedi (16h) avec l’espoir de prolonger son impeccable série.
Après avoir réussi « le meilleur mercato et la meilleure préparation depuis plusieurs années » selon son entraîneur Yannick Tachet, le FC Gland est confiant avant la réception du FC Champagne, ce dimanche à 15h.
Eliminés en demi-finale des Playoffs de Swiss Futsal Second League, les Lausannois ont déposé protêt pour un but annulé en fin de match.
Les Lausannois ont pris le dessus sur leur voisin du FC Renens lors du match à rattraper dans le groupe II de 2ème ligue (1-4).
L’été 2023 a marqué un tournant dans l’histoire du FC Champvent, avec une relégation en 3ème ligue accompagnée des adieux de sa plus grande légende, Albino Bencivenga. Quelques mois plus tard, les Chanvannais ont bouclé le premier tour sans la moindre défaite.
Cameron Puertas a signé sa 17e passe décisive de la saison lors de la demi-finale de la Coupe de Belgique. En Italie, Dan Ndoye se rapproche de la Ligue des Champions, pendant que l’effet Bryan Okoh imprègne l’Autriche et le FC Liefering.
Les Veveysans ont pris le meilleur sur Echallens dans un derby qui a offert son lot de spectacle (3-2).
Dardania Lausanne retrouve la compétition ce samedi 2 mars, après avoir connu une trêve mouvementée. Le point avec le nouvel entraîneur Marc Vetroff.
Parti de Lausanne il y a cinq ans pour tenter sa chance aux USA, le Vaudois a doublement réussi son pari, avec deux diplômes et un contrat professionnel en poche. A une semaine de la reprise du championnat, son équipe de Greenville Triumph vise le titre. Portrait.