Les Vaudois de l’étranger: la folle semaine de Cameron Puertas
Cameron Puertas est toujours intraitable dans le sprint final en Belgique et a inscrit quatre buts (deux doublés) contre Antwerp cette semaine.
Cameron Puertas est toujours intraitable dans le sprint final en Belgique et a inscrit quatre buts (deux doublés) contre Antwerp cette semaine.
La venue des joueurs de la région morgienne à Colovray a tourné au vinaigre pour ces derniers, qui continuent de flirter dangereusement avec la barre de relégation (4-0).
Héroïques, les hommes de Pedro Nogueira se sont imposés sur le terrain du leader Grand-Saconnex avec un homme de moins depuis la 18ème minute (1-2).
Pas moins de 9 équipes sont concernées par le combat pour leur survie dans le groupe II de 2ème ligue. Il reste six journées.
L’ES Malley-Crissier a battu Epalinges dans une demi-finale 100% vaudoise (3-0). Vahid Kujovic a fait le show.
Les demi-finales de la Coupe vaudoise féminine, Seniors 30/40/50+ et Juniors A/B/C ont rendu leur verdict. Les finales se joueront au Centre Sportif de Colovray les 17,18 et 19 mai 2024.
Cameron Puertas, Andi Zeqiri, Karim Rossi et Lyam MacKinnon ont trouvé le chemin de filets ce week-end.
Le FC Assens, qui restait sur 5 victoires d’affilée en 2024, a tenu en échec le FC Champvent dans le choc au sommet du groupe IV de 3ème ligue (1-1).
Le leader et son dauphin se sont neutralisés dans un match intéressant, dont le résultat semble faire les affaires des deux équipes (1-1).
Les Saint-Preyards ont fait preuve d’une force mentale impressionnante pour arracher les 3 points au bout du temps additionnel dans un choc de haut de tableau contre Martigny (2-1).
À la suite du match arrêté pour injures le 7 avril dernier, les dirigeants de l’association Team Ouest LS, dont le FC Espagnol Lausanne fait partie, ont décidé de prendre des mesures fortes. Entretien avec le directeur général Burim Memeti.
Installé en Turquie depuis 2018, où il a connu neuf clubs et d’innombrables coups du sort, l’ancien joueur du SLO, aujourd’hui en quatrième division, cherche désormais un peu de stabilité dans son périple. Portrait.
L’US Terre Sainte est à la peine en championnat, et le départ de son capitaine Benoît Bryand cet hiver n’y est sans doute pas étranger. Retour sur son long passage du côté des Rojalets et sa nouvelle vie à Zurich.
Malgré un super esprit d’équipe et une vaillance à toute épreuve, le FC Nord Gros de Vaud II s’est logiquement incliné face au FC Baulmes IB (0-3).
Cameron Puertas a marqué mais a été vaincu dans le choc au sommet, en Belgique. Bryan Okoh continue son retour parfait et terrasse le leader de deuxième division autrichienne.
Dans la rencontre au sommet du groupe I de 3ème ligue, le FC Turc Lausanne a pris le dessus sur son voisin, le FC Ecublens (3-2).
Malgré le doublé de David Blackwell et une attitude exemplaire, les Pulliérans se sont inclinés à la dernière seconde sur le terrain du Meyrin FC (3-2).
Buteur décisif lors du dernier match de Pully, Dereck Isabella revient sur ce moment spécial et lance la fin de saison, lors de laquelle les siens tenteront d’assurer leur maintien.
Membre du collectif ch_soccer, dont la page de foot-trick cartonne sur les réseaux, le joueur de Genolier-Begnins s’est blessé en championnat contre Gland. Une frustration évidente, qu’il affronte toutefois avec sagesse et optimisme.
Le week-end dernier, plusieurs rencontres d’actifs ont été stoppées prématurément en raison d’incidents. Certains protagonistes réagissent.
Lyam MacKinnon continue son début de saison de rêve avec Greenville. Cameron Puertas s’accroche en tête du championnat belge. En Autriche, Bryan Okoh est toujours invaincu avec Liefering.
Le Racing Club Lausanne a pris la mesure de Bosna Yverdon dans un duel électrique entre deux candidats aux finales de promotion (2-1).
Dans le choc du groupe I de 3ème ligue, le FC Bursins-Rolle-Perroy a confirmé son statut de leader en prenant le dessus sur un prétendant aux finales de promotion (2-0).
Le modèle de fonctionnement atypique du FC Stade Lausanne Ouchy pourrait nous offrir des finales de promotion entre deux équipes du même club. Éclaircissements avec le directeur sportif Hiraç Yagan.
La saison dernière, Kaia Grande est devenue l’une des plus jeunes buteuses de Women’s Super League. Toujours en force à YSF, l’Aubonnoise nourrit de grandes ambitions.
Le FC Vallorbe-Ballaigues présente des statistiques impressionnantes, avec 13 victoires en autant de matchs dans le groupe IV de 5ème ligue. 132 buts marqués, aussi, dont 50 proviennent du serial buteur Arlind Jashari.
Lyam MacKinnon a marqué dès la troisième journée de USL League One, tandis que Bryan Okoh a délivré une passe décisive en Autriche. Andi Zeqiri a battu Cameron Puertas dans un duel vaudois en Belgique.
Dardania Lausanne a obtenu sa première victoire de l’année contre Echichens (0-3). De quoi ravir le directeur sportif Gaëtan Coguiec.