Charlotte Martin honorée par le LS pour sa 200e
Charlotte Martin a disputé le week-end dernier son 200e match sous les couleurs du club Vaudois. Une longévité et une fidélité sans faille qui forcent le respect. Interview.
Charlotte Martin a disputé le week-end dernier son 200e match sous les couleurs du club Vaudois. Une longévité et une fidélité sans faille qui forcent le respect. Interview.
Vevey s’est largement imposé contre Tuggen lors du match aller du premier tour des finales de promotion (3-0). Louisius, Yana et Dafir ont marqué.
La majorité des championnats étant terminés, il est temps de faire le bilan de nos Vaudois évoluant à l’étranger. Trois d’entre eux sont dans la pré-liste pour l’Euro 2024.
Vevey a accroché les finales grâce à une incroyable remontée et 13 matchs sans perdre en championnat. L’entraîneur Jean-Philippe Lebeau s’exprime avant le barrage aller.
Les sélectionneurs Jean-Yves Aymon et Julien Marendaz ont fait leurs choix en vue du tournoi qualificatif du 22 juin prochain à Meyrin (GE).
Benfica a battu son concurrent direct dans la lutte contre la relégation Azzurri au terme d’un match au scénario rocambolesque (4-3).
La dernière journée de 1ère ligue Classic nous a offert des scénarios dantesques. Menés 1-0 et 2-1, les Veveysans ont finalement obtenu leur ticket pour les finales en battant Chênois. Le LS a lui tout perdu sur le terrain d’Echallens (4-3).
Une équipe commune de juniors D sera créée entre Pully et Lutry dès la saison prochaine. Explications du projet des présidents Fabien Mingard et Stéphane Bise.
Le tournoi qualificatif pour déterminer le représentant suisse pour l’UEFA Regions’ Cup 2024 aura lieu le 22 juin prochain à Genève. La sélection cantonale qui l’emportera devrait accueillir le tournoi intermédiaire.
Andi Zeqiri, Jordan Lotomba et Lyam MacKinnon ont tous trois fait trembler les filets, pendant que Cameron Puertas et Josias Lukembila ont délivré une passe décisive. En Australie, Salim Khelifi disputera la finale de A-League.
La capitaine d’YSF Mirjana Pajovic a décidé de ranger ses crampons, après 14 années passées dans le club du Nord vaudois. Entretien.
Retrouvez les moments forts des 8 finales de Coupe vaudoise disputées ce week-end au stade de Colovray en vidéo.
L’équipe entraînée par Xavier Hochstrasser s’est imposée 3-0 contre Aigle en finale de BCV Cup pour conserver son titre, un an après.
La formation de la Côte a conclu de la plus belle des manières sa fantastique saison en remportant la Coupe vaudoise face à Thierrens grâce au nouveau récital d’Alina Lutz (6-1).
Menés 0-1, les Divonnais ont fini par s’imposer en finale de la Coupe vaudoise face au Vevey-Sports (3-1).
Les Juniors C du FC Champagne Sports ont remporté la BCV Cup au terme d’une séance de tirs au but à couper le souffle contre l’US Terre Sainte (5-4 t-à-b).
Les Juniors B du Team Ouest LS ont fait la différence en fin de partie contre l’AF Luc-Dorigny en finale de BCV Cup (0-2).
Les Juniors A du FC Echallens Région ont fait la différence en deuxième période contre Concordia Lausanne (1-5). Le buteur Killian Favre a inscrit un triplé en dix-huit minutes.
Malgré la performance exceptionnelle des 30+ de Prangins, le Lausanne-Sport remporte une fois de plus la Coupe vaudoise (5-4 tab).
Grâce à son trio de choc Chapuisat-N Lep-Hottiger, Malley s’est facilement défait de Gland dans la première des huit finales du week-end à Nyon (7-3).
Coup de théâtre dans le groupe II de 2ème ligue. Le FC Rapid-Montreux s’est vu retirer 6 points et s’éloigne ainsi de la course aux finales. Explications.
De vendredi 17 à dimanche 19 mai, suivez en direct les différentes finales de Coupe vaudoise sur la chaîne YouTube de Proxifoot Vaud.
Semaine prolifique pour les Vaudois. Cameron Puertas a ramené un premier trophée depuis 110 ans (!) à l’Union Saint-Gilloise, pendant que Dan Ndoye a marqué son premier but en Serie A à Naples. Karim Rossi et Lyam MacKinnon ont également fait trembler les filets.
Dardania Lausanne a empoché 3 points capitaux dans la course au maintien à l’issue d’un match de la peur riche en buts contre Veyrier (5-1).
L’intouchable SLO et son ambitieux dauphin Racing se sont partagés les points à l’issue d’un match très fermé dans le choc du week-end en 2ème ligue (0-0).
Les Veveysans sont invaincus depuis plus de deux mois et ont enchaîné un onzième match sans défaite en championnat. De quoi croire plus que jamais aux finales de promotion.
Terre Sainte est officiellement promu à l’échelon supérieur après sa victoire contre Prangins (1-2).
Des prix à gagner chaque semaine avec notre concours de pronostics en partenariat avec JouezSport.
En poste depuis 2016, l’emblématique entraineur aura passé 8 saisons à la tête de la première équipe, avec qui il a connu les joies de la promotion à l’été 2022.
Malgré la défaite de son équipe, Lyam MacKinnon a encore été doublement décisif en championnat. De son côté, Salim Khelifi est qualifié pour les demi-finales des play-offs pour le titre en Australie.
Forward Morges a signé la belle opération du week-end en venant à bout de Chavornay dans un choc de haut de tableau relativement fermé (2-0).
Tenues en échec par une séduisante équipe d’Aïre-le-Lignon (1-1), les joueuses des Rojalets devront attendre une semaine supplémentaire pour célébrer le titre de championnes.
Le leader Ecublens et son dauphin BRP se sont partagés les points dans le duel au sommet du groupe I de 3ème ligue (1-1).
Les Glandois ont pris le meilleur sur le FC Donneloye au terme d’un match intéressant qui aurait dû se « plier » plus rapidement (2-0).
L’ES Malley a déclaré forfait avant même son match contre le SLO dans le groupe II de 2ème ligue. La raison ? Une flopée d’absents qui empêche le club lausannois d’aligner une équipe.
Proxifoot devient partenaire de JouezSport, la plateforme de paris sportifs de la Loterie Romande.
Les finalistes de la Coupe vaudoise des actifs 2023-24 sont connus. Les tenants du titre défendront leur graal face à Aigle.
Première partie de notre trilogie d’articles consacrées aux histoires complètement extraordinaires de ce club du Gros-de-Vaud, le FC Poliez-Pittet.