FC Baulmes, 20 ans après – La descente aux enfers (partie 2/3)
Relégué en 1ère ligue à l’issue de la saison 2006/07, le FC Baulmes est reparti en tentant de retrouver l’élite du football suisse au plus vite. En vain.
Relégué en 1ère ligue à l’issue de la saison 2006/07, le FC Baulmes est reparti en tentant de retrouver l’élite du football suisse au plus vite. En vain.
Merci à Peak Performance de nous avoir ouvert les portes pour assister à une journée des camps pros organisés pendant l’été !
Découvrez la suite des folles aventures du FC Poliez-Pittet, entre sorties d’équipe et finales de promotion 2022-23.
Tout juste reléguée en 2ème ligue, la formation de Chavannes a terminé la saison sur une bonne note, en décrochant un ticket pour la prochaine Coupe Suisse.
La sélection vaudoise emmenée par Julien Marendaz et Jean-Yves Aymon a remporté le triangulaire face à Genève et Berne et représentera la Suisse cet automne.
Le FC Veyron-Venoge a obtenu sa promotion en 3ème ligue au terme d’un match très serré contre Renens II (1-0). Une juste récompense après une saison quasi parfaite.
Les hommes de José Caballero ont dominé Iliria Payerne lors du dernier match des finales et s’assurent ainsi une promotion en 2ème ligue.
Les deux équipes du SLO engagées lors des finales de 2ème ligue ont remporté leurs doubles confrontations et évolueront en 2ème ligue inter !
La dernière journée des finales de promotion approche en 3ème et 4ème ligue. Tour d’horizon des enjeux, avant de connaître les dénouements.
Rendez-vous dès le match d’ouverture Allemagne – Ecosse à la Fan Zone de la place de la Navigation d’Ouchy !
La Deux de Concordia a largement battu la réserve du FC Renens dans le duel 100% lausannois et se relance ainsi dans la course à la promotion (4-0).
Le FC Champvent a validé son ticket pour la 2ème ligue grâce à une victoire contre Iliria Payerne (2-3), à qui il ne reste que d’infimes chances de promotion.
Dardania a su faire preuve de réalisme pour infliger une lourde défaite à Chavannes-le-Chêne et s’assurer quasiment une promotion en 3ème ligue (5-1).
Pour la deuxième manche de ce tour de promotion, Bursins-Rolle-Perroy recevait Lausanne Nord Academy avec l’obligation de se rattraper au classement. Et les nerfs des Lausannois ont craqué (4-1).
Le FC Poliez-Pittet a fait une excellente opération en s’imposant sur le terrain du FC Yvonand pour son premier match des finales de 4ème ligue (0-1).
La troisième équipe du SLO a battu Racing à la Tuilière pour prendre une belle option sur la promotion (1-3), tandis que l’équipe réserve, SLO SA, a été tenue en échec par un valeureux Forward-Morges (3-3).
Vevey-Sports est allé au bout de son objectif de promotion en battant le FC Schötz après 120 minutes dans un stade de Copet en ébullition (2-1).
Les féminines du Lausanne-Sport avaient besoin d’un point pour assurer leur maintien en 1ère ligue. Mission accomplie après un match plutôt soporifique contre leurs voisines de Lausanne Nord.
A votre avis, qui obtiendra sa promotion à la suite des finales de barrage qui débutent ce samedi 8 juin à 19h30 ? Nos rédacteurs vous donnent leur pronostic.
Les Veveysans menaient de deux unités grâce au doublé de Darian Yana, mais les Lucernois ont arraché le nul (2-2). Tout reste ouvert avant le retour samedi.
Alors que le classement du groupe II de 2ème ligue affiche des équipes de Malley et Montreux-Sports avec le même nombre de points et un fair-play à l’avantage des Lausannois, ce sont finalement les Montreusiens qui sont sauvés. Explications.
Le 5 juin 2004, le FC Baulmes écrivait la plus belle page de son histoire avec une promotion en Challenge League après une victoire 2-1 contre Locarno et un doublé de Yoann Langlet. Rétrospective.
Rapid-Montreux a de nouveau battu son rival de la ville, pour la dernière d’Emmanuel Zaccaria (4-2). Montreux-Sports est relégué en 3ème ligue !