Les Vaudois de l’étranger: septième passe décisive de Cameron Puertas
Le Lausannois s’est montré décisif en semaine, contre Al-Khaleej. Capitaine avec le Spartak Subotica, Mihailo Bogicevic a encore gagné. Lyam Mackinnon a raté un penalty.
Le Lausannois s’est montré décisif en semaine, contre Al-Khaleej. Capitaine avec le Spartak Subotica, Mihailo Bogicevic a encore gagné. Lyam Mackinnon a raté un penalty.
À la mi-chemin des barrages de promotion, les Yverdonnoises sont virtuellement promues en Women’s Super League. Le match de samedi prochain contre Rapperswil sera une vraie finale avant l’heure…
Menés à deux reprises, les Challensois ont obtenu un point sur le terrain de Chênois (2-2). À quatre journées de la fin, la troupe de Fabio De Almeida est à quatre unités d’une place de finaliste.
Titulaire avec Liefering, Bryan Okoh a marqué en Autriche. Passeur décisif sur le seul but du match, João Oliveira frôle la promotion en D1 polonaise. Isaac Schmidt est lui promu en Premier League avec Leeds. Dan Ndoye s’est offert le leader Inter Milan, tandis que Cameron Puertas a encore battu l’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo.
Dans une confrontation directe capitale pour le maintien, les pensionnaires des Peupliers se sont montrés souvent imprécis. Frustré par la compacité de Baden, Bavois a été contraint de partager l’enjeu (1-1).
Les Lausannois ont réalisé une superbe opération en s’offrant le leader Chênois, concurrent direct dans la course aux finales de promotion (1-0). Ivan Parra a offert la victoire à la dernière seconde.
Pour anticiper le week-end de Pâques, la 21ème journée de 2ème ligue inter s’est tenue en semaine. Terre Sainte, Concordia, Pully, Saint-Prex, le SLO et Echichens étaient engagés. Tour d’horizon.
La ligue amateur a adopté une réforme qui entrera en vigueur dès cette fin de saison. Ce ne sont plus 17, mais seulement 11 équipes au total qui seront reléguées sur les 4 groupes ! Une bonne nouvelle pour les équipes vaudoises du groupe 1.
En plus du splendide goal de Dan Ndoye qui a fait beaucoup parler, d’autres Vaudois se sont illustrés la semaine dernière, comme Salim Khelifi qui a mis son premier but au Vénézuela, ou Nassim Ben Khalifa qui est leader du championnat japonais.
Le duel contre la relégation entre le FC Echallens Région II et le FC Lutry s’est terminé sans but. Les Lutryens restent sous la barre, tandis que les Challensois ont une avance de 2 points sur la zone rouge.
Alors qu’ils menaient 1-0 à la pause sur leur synthétique, les Canaris ont finalement dû partager l’enjeu face au FC Lonay, qui reste en ballotage favorable dans sa lutte contre la relégation (2-2).
Forts d’un double avantage peu après le retour des vestiaires, les pensionnaires de la Rochettaz ont eu un relâchement coupable face au SLO, qui a égalisé dans le temps additionnel (2-2).
Les pensionnaires de la Tuilière sont venus à bout de leur principal rival Dardania grâce au but de Valon Basha qui a décidé du sort d’une rencontre très fermée (1-0).
Gros match de Cameron Puertas, qualifié pour la finale de la King Cup contre l’Al-Ittihad de Benzema. Même constat pour Dan Ndoye, auteur de deux passes décisives en demi-finale aller de la Coupe d’Italie.
Les Lonaysans ont gagné la confrontation directe de bas de tableau contre Chavornay (2-0) et reviennent à une unité du premier non-relégable.
Menés et malmenés par leur concurrent direct Collex-Bossy (0-2), les Violet et Vert ont réussi à remonter leur retard (2-2) et restent ainsi premiers du groupe.
Les juniors B du FC Stade-Payerne ont créé la sensation contre Echallens, les A de Vevey ont remporté un match fou à Crissier, et la hiérarchie a été presque systématiquement respectée.
Tout juste nommé entraîneur de la première équipe du FC Stade-Payerne, Bruno Miguel Rito nous a parlé de la mission maintien qui l’attend
Après avoir remercié Edin Becirovic en début de semaine, le club broyard a annoncé l’engagement de Bruno Miguel Rito comme nouvel entraîneur principal.