Dardania triomphe en BCV Cup !
Les Lausannois ont remporté la première Coupe vaudoise de leur histoire, au terme d’une finale irrespirable contre la réserve du Stade Nyonnais (4-2 a.p.).
Les Lausannois ont remporté la première Coupe vaudoise de leur histoire, au terme d’une finale irrespirable contre la réserve du Stade Nyonnais (4-2 a.p.).
Au bout du suspense et au terme d’une séance de pénaltys irrespirable, les Challensoises ont battu Aigle (10-9 tab), et succèdent ainsi à l’US Terre Sainte.
Donneloye, Malley-Crissier et Cossonay ont pris le meilleur sur Yvorne, Lonay-Echichens et Vevey-Sports en finale de BCV Cup des Seniors 30, 40 et 50+.
Les hommes de Pedro Nogueira devaient battre Köniz pour participer aux finales de promotion. Mission accomplie avec la manière, puisque les Lausannois ont gagné 10-1, en décrochant même la première place du groupe !
Quelle finale de BCV CUP chez les Juniors B ! Dans un duel 100% lausannois, l’AF Luc-Dorigny a finalement pris le dessus sur le SLO, grâce à deux buts en toute fin de partie.
Le FC Savigny-Forel a remporté la BCV Cup des Juniors C en dominant Dardania en finale (5-0).
Les Veveysans ont battu Saint-Légier en finale de la BCV Cup des Juniors A (2-0). Ils succèdent à Echallens, sacré un an plus tôt.
A trois journées de la fin, pas moins de 7 équipes jouent leur survie dans le groupe 1 de 2ème ligue. Zoom sur une course au maintien qui s’annonce palpitante jusqu’au bout.
Léo Lacroix lundi, Natan Girma mardi, Dan Ndoye mercredi, Cameron Puertas jeudi et João Oliveira dimanche. Les Vaudois de l’étranger ont fait fort cette semaine, avec comme point d’orgue Ndoye qui a offert un titre à Bologne, 51 ans après.
Scindé en deux batailles distinctes, l’une pour les finales de promotion et l’autre pour le maintien, le classement du groupe 1 de 3e ligue est dingue. Après la 19ème journée, presque tout reste possible. Tour d’horizon.
En pleine lutte pour la course aux finales de promotion, les hommes de Pedro Nogueira ont envoyé un message fort, aussi en vue de ces matchs couperets. Pris à froid en début de rencontre, ils ont démontré toute la maturité acquise cette saison pour s’imposer à Echallens (2-4).
Grâce à sa victoire face à Zurich M-21, le FC Bavois s’est offert le droit d’évoluer en Promotion League la saison prochaine (3-1).
Publireportage – Du 30 juin au 4 juillet 2025, à Lonay, la compagnie vaudoise STAR SPORTS organisera un premier camp de football exclusivement féminin. Les inscriptions sont ouvertes !
Grâce à son doublé, Natan Girma a offert le maintien à la Reggiana. Maintien en Serie B également assuré pour Frédéric Veseli avec Südtirol. Buteur dans les arrêts de jeu, Léo Lacroix a offert la victoire à son équipe.
Bien en place défensivement, Bavois est rentré victorieux d’un déplacement périlleux en s’imposant dans les dernières minutes face au désormais ex-leader (1-2).
Samedi soir, aux Abériaux, les protégés de Paul Rocha Lima se sont une nouvelle fois imposés, cette fois contre la seconde garniture du FC Gland, pour revenir à 2 points des places de finaliste (2-0).
Malmenés en première période, les hommes d’André Pereira ont réalisé une incroyable remontée pour s’offrir une précieuse victoire face au leader, concurrent direct dans la course aux finales (4-2).
Saint-Légier, Vevey, Dardania, Savigny-Forel, l’AF Luc-Dorigny et le SLO ont décroché leur ticket pour les finales de BCV Cup du 24 mai prochain.
Le FC Stade Nyonnais II a profité des erreurs défensives morgiennes pour s’imposer et rester en vie dans la course aux finales de promotion (0-2).
Semaine très fructueuse pour les Vaudois de l’étranger avec un doublé pour Lyam Mackinnon aux USA, et un but et une passe décisive pour Natan Girma en Italie. Cameron Puertas et Frédéric Veseli également passeurs décisifs, tandis que João Oliveira est promu en première division polonaise.
La finale avant l’heure du tour de promotion/relégation n’a pas vraiment tenu ses promesses. Crispé par l’enjeu, YSF a concédé le nul contre Rapperswil au Municipal (1-1). Les Yverdonnoises restent virtuellement promues, à deux journées de la fin.
Dardania Lausanne s’est solidement imposé face au FC Assens, en demi-finale de la BCV Cup des actifs (0-4). Une finale contre la réserve du FC Stade Nyonnais attend la formation de Marcos Carballo.
Les Saint-Preyards ont pris le meilleur sur l’US Terre Sainte lors du choc au sommet de 2ème ligue inter, mercredi soir aux Rojalets (1-3).
La réserve du Stade Nyonnais s’est hissée en finale de la BCV Cup des actifs au terme d’un duel épique contre Gland qui s’est terminé aux tirs au but (5-3 t.à.b.).