« J’ai encore l’espoir de devenir professionnel »
Malgré ses 26 ans, Özcan Tugay, l’actuel meilleur buteur de 3ème ligue vaudoise avec le FC Ecublens, croit toujours en son étoile. Retour sur un parcours rempli d’enseignements.
Malgré ses 26 ans, Özcan Tugay, l’actuel meilleur buteur de 3ème ligue vaudoise avec le FC Ecublens, croit toujours en son étoile. Retour sur un parcours rempli d’enseignements.
Après avoir vu sa reprise repoussée d’une semaine suite au renvoi du match contre Signal Bernex, Amical Saint-Prex retrouve la compétition samedi contre La Tour. Interview du nouvel entraîneur Himë Berisha.
Le FC Genolier-Begnins occupe la 11ème place dans le groupe I de 2ème ligue, après un premier tour en dents de scie. Interview avec l’entraîneur Xavier Hochstrasser.
Cameron Puertas poursuit sa saison parfaite avec l’Union Saint-Gilloise, leader du championnat belge. A Bologne, Dan Ndoye a été titularisé pour la première fois en deux mois.
Pully Football a arraché un point précieux face à Echallens lors du derby de reprise (1-1).
Un but du jeune lausannois (2005) à la 95e a permis à l’équipe de Pedro Nogueira de battre La Chaux-de-Fonds et de s’installer à la première place du groupe (2-1).
Le championnat de 2ème ligue inter reprend ce week-end pour le Stade-Payerne et Echichens. Prise de température avec les entraîneurs Edin Becirovic et Mehdi Zaidi.
Le match de reprise prévu dimanche entre Amical Saint-Prex et Signal Bernex risque fortement d’être renvoyé. Le terrain en herbe du stade de Marcy est impraticable.
Pur produit de la formation lausannoise, Mihailo Bogicevic dispute sa cinquième saison en Serbie. Titulaire au Spartak Subotica, qui vit dans l’ombre des deux ogres de Belgrade, le défenseur central ne regrette pas d’avoir tenté sa chance dans son pays d’origine. Portrait.
Concordia est actuellement 11ème du groupe II de 2ème ligue inter, à seulement 2 points de la zone de relégation. Vagner Gomes évoque les changements qui ont eu lieu depuis qu’il a repris l’équipe cet été.
Le match en retard du premier tour a permis à Yverdon II de rester accroché au wagon de tête en battant le leader Grand-Saconnex (2-0).
Avant la reprise face à Pully samedi, l’entraîneur d’Echallens Fabio de Almeida revient sur le premier tour réussi et évoque les ambitions de son équipe pour la suite de la saison.
Pour la reprise officielle avec Liefering, Bryan Okoh a signé un retour de rêve avec un but et une passe décisive. Andi Zeqiri et Karim Rossi ont également marqué cette semaine. Puertas et Lukembila y sont allés de leur passe décisive.
Le passage du désormais ex-capitaine du Racing Club Lausanne chez un concurrent à la promotion est une énorme surprise dans le paysage du football régional.
Les Yverdonnoises se sont largement imposées face au leader Sion (3-0). Une victoire qui leur permet de revenir provisoirement à une longueur de la deuxième place, synonyme de barrage.
Les Bavoisans menaient rapidement de deux longueurs (4′ et 8′) avant d’encaisser deux buts sur corner et de concéder le nul pour la reprise du championnat.
Le leader du groupe II de 4ème ligue est la seule équipe à avoir remporté ses onze matchs de championnat à la trêve. Analyse avec son co-entraîneur Antoine Pasche.
Transféré en première division kosovare au début du mois, le défenseur qui évoluait à La Sarraz au premier tour a déjà rompu son contrat le liant au KF Liria. Explications.
Passé de la Challenge League à la 4e ligue à l’été 2017, le FC Le Mont a changé de dimension du jour au lendemain. Aujourd’hui en 3e ligue, le club de la banlieue lausannoise a pu se reconstruire grâce à ses fidèles.
Chaque lundi, découvrez les performances du week-end des Vaudois de l’étranger, des États-Unis à la Roumanie en passant par le Japon ou l’Australie. Présentation.
Les Yverdonnoises se sont offert le leader Zurich M-21 pour la reprise du championnat (0-1). L’écart avec les deux premières places se resserre.
À peine arrivées en 3ème ligue, les joueuses de La Côte sont en course pour une deuxième promotion de suite, et ce malgré une équipe extrêmement jeune. Décryptage.
Steve Beleck renforce l’équipe de Jean-Philippe Lebeau en vue du deuxième tour. Libéré par Yverdon Sport cet été, le buteur de 30 ans a un CV à en donner le tournis.
La LNB reprend avec deux confrontations directes qui diront si les Yverdonnoises ont les épaules pour viser un retour en Super League.
Tom Perracino n’évoluera plus pour le club de la Riviera lors du deuxième tour. Le Français de 26 ans est en passe de rejoindre le FC Grand-Saconnex.
Proxifoot Vaud est à la recherche de différents profils pour compléter son équipe en vue du deuxième tour.
En terminant champion d’automne du groupe 2 de 2ème ligue, Rapid-Montreux vient d’écrire la plus belle page de son histoire et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
For six months, Matteo Vanetta has been in charge of the Lausanne academy. The new technical director of the LS youth teams, from M15 to M21, talks about his first months of work and his next objectives.