Vignoble fait tomber Racing !
Le FC Vignoble a signé l’exploit de la 6e journée en s’imposant sur le terrain du Racing Club Lausanne, jusque-là invaincu cette saison (1–3).
Le FC Vignoble a signé l’exploit de la 6e journée en s’imposant sur le terrain du Racing Club Lausanne, jusque-là invaincu cette saison (1–3).
Beaucoup de Vaudois de l’étranger ont eu deux matchs la semaine dernière, sans beaucoup de succès à la clé. Parmi les bonnes nouvelles, le retour de blessure de Jordan Lotomba qui a rejoué avec Feyenoord.
Derby intense à Chavannes entre deux équipes aux trajectoires opposées. Azzurri Lausanne a finalement confirmé sa suprématie en s’imposant face à Renens, malgré une expulsion et une première période laborieuse (2-0).
Les hommes de José Caballero ont empoché les trois points au terme d’une rencontre peu spectaculaire face à un GB qui aurait sans doute mérité mieux (3-1).
Le derby entre Azzurri et Bosna a tenu toutes ses promesses. Invaincus depuis cinq rencontres, les Bosniens ont confirmé leur belle dynamique en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1).
Suite à une relégation plus que nette la saison passée, le FC Renens a commencé une longue reconstruction cet été. Avec Hime Berisha à la tête d’une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs, il s’agit de faire preuve de patience.
Lausannois et Veveysans jouaient gros dans ce derby vaudois aux allures de match des mal classés. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les joueurs de Manuel Hervas se sont imposés sur le fil (2-1).
Avec douze points en cinq matches, le FC Saint-Légier point aujourd’hui à la deuxième place de son groupe de 2ème ligue. Décryptage de ce début de saison surprenant des pensionnaires du stade Praz-Dagoud.
Le choc au sommet de Ligue nationale B a tourné à l’avantage des Nord-Vaudoises. Face à Wil, elles se sont logiquement imposées et prennent seules la tête du classement (3-1).
Après cinq journées, Champvent pointe en tête du classement, invaincu, et rêve d’un retour express en 2e ligue. Une dynamique retrouvée qui contraste radicalement avec la relégation subie au printemps dernier.
Après cinq journées, trois équipes de 4e ligue ont réalisé un sans-faute : cinq victoires en cinq matches. Retour sur un début de saison parfait avec les coachs d’Yvonand, Baulmes et Tolochenaz.
Alors qu’ils menaient 2-0 après une première mi-temps maîtrisée, les joueurs d’Elio Da Mota se sont fait peur quand leur adversaire est revenu à 2-1 à la 85e. Wilson Monteiro a finalement scellé le résultat et tué tout suspens dans les arrêts de jeu (3-1).
Karim Rossi a inscrit son second but sous ses nouvelles couleurs azéries. Gabriel Barès continue de retrouver du temps de jeu et de la confiance tandis que Sandrine Gaillard a connu sa première titularisation aux Etats-Unis. Retour sur la semaine de nos Vaudois de l’étranger.
Menés 1-3 à dix minutes du terme, les joueurs de Kerem Gun ont trouvé les ressources pour revenir au score et décrocher un nul spectaculaire face à Iliria Payerne (3-3). En ce samedi de veille d’automne, les visiteurs jouaient gros, visant leur premier point de la saison. La rencontre, d’abord cadenassée, s’est emballée en seconde
Bon dernier après quatre journées, le FC Aigle a décroché sa première victoire de la saison sur la pelouse du Stade-Lausanne-Ouchy, avec une efficacité implacable (0-5).
Le 9 août dernier, le FC Amical Saint-Prex recevait La Sarraz pour une première historique en 1re Ligue Classic. Les locaux s’étaient imposés sur le terrain sur le score de 2-0 grâce à des buts signés David Blackwell et Sonny Kok. Seulement, cette victoire a été retirée au club de la Côte à cause d’un
Le choc de ce vendredi soir entre Rapid-Montreux et le Racing Club Lausanne a tenu toutes ses promesses. Deux attaques flamboyantes face à deux défenses réputées solides. Il est ressorti un festival offensif ponctué d’un résultat spectaculaire (3-3).
La course au meilleur buteur de 2e ligue régionale est partie sur les chapeaux de roues cette saison ! En effet, pas moins de cinq joueurs ont déjà atteint cinq buts ou plus après seulement quatre journées de championnat. Le buteur est un rôle au sein d’une équipe qui est souvent rêvé par les enfants
Surprise de ce début de saison, Rapid-Montreux entend confirmer son excellent départ. Prise de température avant le choc du week-end face à Racing Club Lausanne avec le nouvel homme fort montreusien François Bonetti.
En raison du week-end du Jeûne Fédéral, plusieurs rencontres de 3e ligue ont eu lieu entre mercredi et jeudi soir. Petit tour d’horizon des différentes pelouses où le spectacle n’a pas manqué. Plus vous descendez dans les ligues, plus le Foot des Talus peut offrir un grand spectacle, avec des matchs à rebondissements. Peut-être boostées
Les seizièmes de finale ont été riches en buts et en spectacle, avec notamment Foot Région Morges, équipe de 2e degré, qui a éliminé Vallorbe-Ballaigues, équipe de 1er degré ! Tour d’horizon.
Éliminé en BCV Cup et dernier en championnat, Iliria Payerne traverse une période compliquée, loin des ambitions affichées en début de saison. Retour sur un début d’exercice difficile qui n’inquiète cependant pas plus que ça la direction du club.
Trois ans après leur dernière saison en 2e ligue inter, les féminines du FC Thierrens visent un retour à ce niveau, portées par un début de saison réussi. Point de situation avec l’entraineur Thierranais, Christian Leuenberger.
Ce dimanche 14 septembre, le centre sportif de la Tuilière a été le théâtre d’un derby lausannois entre le Racing Club Lausanne et Lausanne Nord Academy qui a souvent été animé par le passé. Une rencontre intense qui a vu Racing s’imposer pour la première fois face à son rival en 2e ligue (5-1).
Premier but en Croatie pour Anel Husic qui a sauvé un point pour son équipe. En Pologne, le duel entre Andi Zeqiri et João Oliveira a souri au premier, tout récemment transféré à Widzew Lodz.
Défaits à une seule reprise après trois journées de championnat, les joueurs de Charly Cornut affrontaient un premier vrai test ce samedi, avec la venue du leader Terre Sainte. Peu efficaces dans la zone décisive, ils ont payé leur manque de réalisme en fin de match (0-1).
Reprogrammé au 10 septembre, le match entre le FC Echichens et le FC Yverdon Sport II n’a finalement pas eu lieu. Yverdon Sport II obtient provisoirement les trois points par forfait.
Auteur d’un départ parfait avec cinq victoires en autant de rencontres officielles, le club de la Perrausaz s’est mis dans de parfaites conditions pour jouer les trouble-fêtes en 2e ligue.
C’est officiel depuis ce début de semaine : Marcos Carballo n’est plus le coach de Dardania Lausanne. Malgré la déception qui doit l’habiter, l’ancien entraîneur de Pully notamment n’a pas manqué de lucidité. Réaction également du président Behar Abdullahu.
Le premier tour de la BCV Cup, qui cette année s’est éparpillé sur deux semaines a connu tous les scénarios possibles. Victoires sans appel, surprises, scénarios de folie, nous faisons le point.
Ce week-end le FC Gland recevait le FC Lonay pour un derby de la Côte, alors que les deux équipes ne comptaient encore aucune victoire après deux journées. Après une entame de match difficile, les locaux ont montré une réaction salutaire pour s’imposer sur le fil (2-1). On le répète assez souvent : dans le
Les Vaudois évoluant hors de nos contrées ont passablement changé de couleurs cet été. Etat des lieux des joueurs que nous suivrons hebdomadairement cette saison.
Dans ce duel entre villages voisins, Jorat-Mézières est venu l’emporter au Chaud’Oron en faisant la différence dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps (1-3).
Plus réalistes, les coéquipiers de Pedro Torres n’ont pas laissé traîner les choses. Auteurs d’un premier quart d’heure exceptionnel, ils se sont largement imposés (4-1). Le LUC-Dorigny semblait avoir les idées bien claires en ce samedi soir.Après un succès 5-2 du FC Lonay II, lors de leur entame de championnat sur leur synthétique, mais sèchement
Malmenés en début de match, les locaux ont su réagir, sans parvenir à s’imposer face à un adversaire qui a récolté son premier point de la saison (1-1). Ce vendredi soir, le FC Corcelles-Payerne recevait le FC Nord Gros de Vaud pour un duel déjà important dans l’optique du classement. Surtout pour les hommes de
Ce week-end, un match qui s’annonçait disputé était programmé au Centre Sportif de la Ruayre. Deux équipes, toutes deux victorieuses lors de la première journée de championnat, cherchaient confirmation. Mais cette rencontre a finalement tourné à la démonstration pour les montreusiens (0-7).
Deux formations en quête de rachat, défaites lors de leur dernier match de championnat, s’affrontaient ce samedi au Centre Sportif de Vessy. Dans ce 32e de finale, la logique a été respectée puisque les Vaudoises sont venues s’imposer et se sont qualifiées pour le tour suivant (1-3).
Dans un match riche en événements, Pully a pris le meilleur sur Echichens en faisant valoir sa maîtrise sur la durée (3-0).
Au Stade Bel-Air, les joueurs d’André Vasconcelos pensaient tenir leur première victoire de la saison en menant à la pause. Mais le FC Saint-Légier, emmené par un Florian Perrenoud opportuniste, a inversé le scénario pour s’imposer largement (1–4).