Les Vaudois de l’étranger: Lotomba sauve un point pour Feyenoord
Jordan Lotomba a marqué pour Feyenoord, tout comme Andi Zeqiri avec le Standard de Liège. En Italie, première passe décisive de la saison pour Dan Ndoye.
Jordan Lotomba a marqué pour Feyenoord, tout comme Andi Zeqiri avec le Standard de Liège. En Italie, première passe décisive de la saison pour Dan Ndoye.
Le FC Venoge a profité de sa stratégie plus adaptée aux conditions du terrain pour prendre largement le dessus sur un BRP qui ne méritait pas une telle correction (0-5).
Le groupe 5 de 4ème ligue nous offre une situation inédite après 6 journées de championnat, avec trois formations qui n’ont pas encore ouvert leur compteur point. Tour d’horizon d’un combat contre la relégation qui s’annonce haletant, avant la confrontation directe entre Mont-Goulin et Yvonand IB.
Deux forfaits (non-présentation d’équipe), un dévastateur 25-1 contre Bottens, l’ambitieux Lausanne City FC (4e ligue) est proche de l’exclusion! Que se passe-t-il, va-t-il disparaître? Les réponses de son président, Mario Marques.
Alors qu’aucun match des 32es de finale n’opposait deux équipes de Promotion, deux d’entre elles sont passées à la trappe: Ollon et Lutry, éliminés à l’extérieur respectivement par les Aiglons et les Montreusiens.
Le match au sommet du groupe 2 de 3ème ligue a mis du temps à démarrer. Le leader, La Tour-de-Peilz, s’est finalement imposé face à Epalinges (3-2) et prend 5 points d’avance en tête.
Trois Vaudois ont fait trembler les filets à l’étranger cette semaine: Karim Rossi, Lyam Mackinnon et Cameron Puertas. Autres bonnes nouvelles: le retour de blessure de Natan Girma et les débuts officiels d’Isaac Schmidt.
Le FC Rances a battu Sport Lausanne Benfica au terme d’un scénario hitchcockien dans le duel des mal classés du groupe 4 de 3ème ligue (5-6).
Après trois matchs sans victoire en championnat (1 défaite et 2 nuls), puis l’élimination en Coupe de Suisse, les Veveysans ont démontré une grande autorité à domicile face à Bavois (4-1).
Deux équipes de Promotion sont passées à la trappe en 16èmes de finale, éliminées par La Tour-de-Peilz et Terre Sainte. Il en reste encore 9 en course, dont les leaders de la catégorie reine: Echallens (tenant du titre) et Vevey.
Le premier tour de la BCV Cup féminine a été riche en spectacle et a été marqué par l’élimination d’entrée des tenantes du titre Terre Sainte et par l’exploit d’Aigle. Tour d’horizon.
Les 32es de finale de la BCV Cup Juniors C n’ont offert que trois vraies surprises si l’on se base sur le critère du petit qui élimine le grand. On peut ainsi relever les performances de Crans I et J. Riviera I (1er degré), qui ont sorti des équipes de Promotion (le plus haut niveau
Nouvel épisode du ProxiTour en immersion dans le vestiaire du FC Assens à l’occasion du duel de 3ème ligue contre le FC Le Mont.
Les M-19 du Lausanne-Sport ont très vite pris les commandes du match dans un derby du lac à sens unique contre Servette (7-2). L’entraîneur Xavier Margairaz revient sur cette large victoire et sur la saison à venir.
Au cœur du match entre Lausanne Nord Academy – Racing Club Lausanne pour ce nouvel épisode du ProxiTour.
L’Etoile Sportive Malley, club souvent considéré comme le “petit frère” du Lausanne-Sport, s’apprête à tourner une page importante de son histoire. Dans une annonce exclusive, Inés et Joël Guignet, respectivement présidente et vice-président, ont révélé leur décision de démissionner de leurs fonctions après plus d’une décennie à la tête de l’institution.
Auteur de trois buts et d’une passe décisive, Mackinnon continue de survoler avec Greenville. Premières réussies pour Zeqiri, buteur avec le Standard de Liège, et Lotomba, auteur d’une passe décisive avec Feyenoord.
Les Veveysans ont été éliminés par Young Boys lors des 1/16 de la Coupe de Suisse (2-4). Les locaux ont été valeureux et se sont même offerts des instants de folie en revenant à 2-2 grâce au doublé de Chaïbi.
Echallens reste invaincu à domicile en championnat grâce à son succès face à YS II (2-0). Quentin Rushenguziminega et Danilo Ianigro ont marqué. Echallens est ainsi en position provisoire de finaliste et Yverdon II de relégable.
Dans le duel choc du groupe 4 de 3ème ligue entre deux formations jouant le haut de tableau, ou espérant le faire, Assens s’est incliné sur son terrain face à un adversaire direct (1-2).
Le match avancé de la 5ème journée de 2ème ligue inter entre Concordia et l’Olympique de Genève a vu les visiteurs s’imposer facilement face à des Lausannois sans idées (0-2).
Diana Ferreira Barbosa a inscrit l’unique but de la partie, permettant aux Lausannoises de remporter le derby face à Renens mercredi soir (0-1) et de confirmer leur carton plein en ce début de championnat: 4 matchs, 4 victoires.
Publi-reportage – Enzo Grizzetti et son agence USA Soccer Transfer aident les joueurs à trouver une expérience universitaire et footballistique outre-Atlantique. Plusieurs Romands ont déjà franchi le pas.
Le duel vaudois de 2ème ligue inter s’est soldé par un nul entre les Coppétanes et les Étierruzes (1-1). Le bilan du début de saison reste bon pour les deux formations.
Malmenés une grande partie de la rencontre par Racing, l’un des favoris, les joueurs du centre sportif de Grand Vennes ont su concrétiser leurs rares occasions pour partager l’enjeu (2-2).
Au terme d’un match à rebondissements, les Stadistes, qui n’ont jamais cessé d’y croire, ont décroché le nul dans les arrêts de jeu (2-2). Les deux équipes restent ainsi à égalité juste au-dessus de la barre avec leurs 5 points en 4 matchs.
Pour ce nouvel épisode du ProxiTour, nous sommes allés dans l’intimité du FC Lonay pour le derby du premier tour de BCV Cup contre Forward Morges.
D’abord dominatrice, la formation de Jean-Philippe Lebeau n’a pas été suffisamment constante sur 90 minutes et s’est faite remonter par l’autre néo-promu Grand-Saconnex (2-2).
Le club du directeur sportif Salim Karib peut de nouveau recruter.
Le Lausanne-Sport M-16 s’est incliné 5-3 face au Servette FC. L’entraîneur Emile Dubearn insiste sur l’aspect mental, qui sera une priorité dans les mois à venir.
Les M-17 du Lausanne-Sport ont mené tout au long de la partie dans un derby du Lac sans suspense contre Servette (2-6). L’entraîneur Fangnan Koné revient sur cette belle victoire et sur les projets pour cette saison.
Le premier tour de la BCV Cup des actifs a été riche en buts et en surprises, avec notamment l’élimination du double tenant du titre Genolier-Begnins. Tour d’horizon.
Les 1/32 de finale de la Coupe vaudoise des actifs démarrent en ce mardi 3 septembre. Nos rédacteurs vous partagent leurs pronostics.
Dans l’attente de la fermeture de tous les mercatos, une seule nouvelle tête intègre la rubrique, tandis que trois joueurs la quittent. Le point sur le casting des Vaudois de l’étranger à ce jour.
Dans le derby lausannois de la troisième journée de 3ème ligue, les pensionnaires de Chavannes ont démontré toute la différence actuelle avec leur adversaire (1-4).
Dans une rencontre entre deux formations destinées à jouer les premiers rôles, Donneloye a réalisé une excellente opération en s’imposant sur le terrain de Dorigny (1-2).