BCV Cup Actifs : encore de belles surprises en 1/8 !
Trois semaines après des 1/16 déjà riches en exploits, les 1/8 de finale n’ont pas manqué de nous offrir de nouvelles sensations. Tour d’horizon.
Trois semaines après des 1/16 déjà riches en exploits, les 1/8 de finale n’ont pas manqué de nous offrir de nouvelles sensations. Tour d’horizon.
Les quarts de finale de la BCV Cup féminine ont été marqués par les exploits des outsiders et l’élimination des deux dernières formations de 2ème ligue inter. La rencontre entre Pied du Jura et St-Légier a quant à elle été arrêtée pour des soucis de visibilité. Tour d’horizon.
Les Challensois ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs en 1ère ligue Classic. De quoi générer de la frustration, d’autant plus après un départ canon.
Auteur d’un doublé pour la dernière journée du championnat régulier, Mackinnon remporte le trophée du meilleur buteur d’USL League One. De son côté, Lotomba s’est imposé en Ligue des Champions sur le terrain de Benfica.
La Suisse a obtenu le point dont elle avait besoin contre l’Irlande, lors du dernier match du tour intermédiaire de l’UEFA Regions’ Cup (1-1). La participation au tour final est acquise !
La nette victoire contre la Géorgie (3-0) permet à la Suisse, représentée par le canton de Vaud, d’être position de force avant la rencontre finale du tour intermédiaire de l’UEFA Regions’ Cup contre la République d’Irlande (dimanche 16h).
Avec sa victoire contre le leader Champagne, le néo-promu Ecublens a peut-être lancé sa saison. Problème cependant : il ne reste qu’un match avant la trêve hivernale. L’entraîneur Mike Scire s’exprime.
Dans le duel des mal classés du groupe 1, les visiteurs ont rapidement fait la différence (0-2). Plus agressifs dès l’entame de match, ils se sont logiquement imposés.
La Suisse, représentée par le canton de Vaud, a gagné 1-0 contre l’Irlande du Nord grâce à un but de Stéphane Gomes. Plus tôt dans la journée, l’Irlande et la Géorgie se sont annulés.
Le FC Vallorbe-Ballaigues, pénalisé par deux expulsions, a manqué l’occasion de rester dans le wagon de tête en s’inclinant contre Valmont. Vainqueurs 5-1, les hommes de Joao Vila sont co-leader du groupe 5.
De retour de la pause internationale, Andi Zeqiri s’est montré décisif lors de la victoire du Standard de Liège contre Charleroi (2-1). Karim Rossi a lui marqué son deuxième but de la saison dans le championnat indonésien.
Les Yverdonnoises ont manqué de réalisme dans le dernier geste et se sont faites surprendre pour la première fois de la saison contre Etoile Carouge (2-4).
Face au dernier de la classe, le FC Montreux-Sports, les pensionnaires des Glariers n’ont pas douté longtemps. Ils se sont largement imposés (5-1).
Le tour intermédiaire de la Regions’Cup, avec la sélection vaudoise engagée pour représenter la Suisse, se déroulera du 21 au 27 octobre à Colovray. Prise de température avant cette semaine si spéciale.
Presque deux semaines après les premiers matchs du tour, les 1/16 se sont conclus en ce lundi 14 octobre. À retenir avant tout : les qualifications de Dardania et Chêne Aubonne, qui ont fait tomber des équipes de Promotion !
Bottens confirme ses ambitions et s’impose 4-0 face à un FC Baulmes qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau depuis quelques semaines.
En leader souverain, les pensionnaires de Chavannes ont démontré toute leur supériorité dans le groupe 2 de 2e ligue en s’imposant largement face à Crissier (4-0).
Face au co-leader Meyrin, les Espoirs du Lausanne-Sport ont signé une 7ème victoire de rang en championnat et montent sur le podium de 1ère ligue Classic (3-0).
Dernière du groupe 1 de 3ème ligue, la première équipe du FC Gingins peine à trouver ses marques. Cependant, les signes encourageants ne manquent pas, selon le nouvel entraîneur Yannick Tachet.
Les seizièmes de finale ont été spectaculaires chez les Juniors B, avec notamment deux équipes de 1er degré qui ont éliminé des “Promotion”. Tour d’horizon.
La magie de la Coupe a encore frappé mercredi soir, avec de sacrées surprises et plusieurs matchs s’étant conclus aux tirs au but. Trois formations de 3ème ligue ont notamment sorti des équipes de 2ème ligue ! Tour d’horizon.
Etoile-Broye IA a pris le meilleur sur Iliria Payerne dans le match en retard du groupe 3 de 3ème ligue au terme d’un match très haché (1-4).
Dans une rencontre qui a mis du temps à se décanter, le FC Rances a remporté un nouveau duel des mal classés du groupe 4 de 3ème ligue dans le temps additionnel (2-3).
Champvent s’est montré plus efficace qu’Ecublens dans le duel des néo-promus occupant le bas de classement du groupe 1 de 2e ligue (1-2).
Après sa blessure en avril, Girma a retrouvé le 11 titulaire de la Reggiana. Malgré la défaite, Dan Ndoye a découvert Anfield, tandis que Lotomba a cueilli deux succès la semaine dernière.
Une seule surprise en 8es de finale, mais quelle surprise! Le Stade-Payerne (1er degré) a éliminé Echallens, vainqueur de la Coupe vaudoise la saison passée et 3e du championnat de la catégorie Promotion.
Himë Berisha a été limogé de son poste d’entraîneur du FC Amical Saint-Prex après sept journées. Le principal intéressé s’exprime, non sans une certaine incompréhension.